07 Novembre 2019 À 17:20
Nexum, spécialiste international de la conduite du changement, a fixé son choix : C’est le Maroc, et plus précisément Casablanca, qui sera son hub pour l’Afrique.
L’entreprise d’origine belge témoigne ainsi de sa «confiance en la dynamique entrepreneuriale nationale» mais aussi de «la réussite du pays à se positionner en tant que passage obligé pour les opérateurs internationaux désireux d’accélérer leur accès à l’Afrique», souligne Nexum dans un communiqué.
Le choix du Maroc a été encouragé par les retours positifs enregistrés auprès de grandes entreprises nationales et conforté par le grand potentiel qui s’offre à Nexum, aussi bien dans le Royaume que dans le reste de l’Afrique, dans un contexte où toutes les organisations sont désormais acculées à conduire des changements à tous les niveaux.
Nexum annonce par la même occasion le lancement d’un programme certifiant, le troisième du genre, et ce du 3 au 5 décembre 2019 à Casablanca.
«Ce programme est basée sur le référentiel mondial ADKAR, édité par l’entreprise américaine PROSCI, l’un des outils les plus performants en matière de conduite du changement au sein de l’entreprise», précise la même source.
Dans le cadre de ce programme, l’entreprise s’engage à accompagner ses clients dans la durée, en agissant non seulement en tant que consultant expert, mais également et surtout en partenaire flexible et à l’écoute de l’entreprise bénéficiaire.
A ce titre, elle prépare l’entreprise au changement dans les meilleures conditions, conduit la transformation de manière optimale et, en fin de processus, veille à en assurer le renforcement par l’écoute, le retour d’expériences et la conformité des résultats aux attentes initiatiques du projet de changement dans son ensemble.
Créée en Belgique en 2001, Nexum est aujourd’hui présente en France, Suisse, Luxembourg ainsi que dans les pays scandinaves. Elle compte dans son portefeuille de clients un important nombre d’entreprises européennes prestigieuses. Nexum est aussi le partenaire francophone exclusif, hors canada, de PROSCI.