31 Octobre 2019 À 17:42
Après l’acquisition et l’e-commerce, NAPS, la filiale du groupe M2M, lance son activité d’émission de paiements électroniques sécurisés. Elle met ainsi sur le marché national sa première offre duale de «carte et application de paiement». Objectif : un flux de 10 millions de DH par jour à horizon 2020-2021. «Cette nouvelle offre, qui a nécessité un investissement de 230 millions de DH, va permettre aux utilisateurs de gérer et utiliser leur argent quotidiennement, facilement et d’une manière sécurisée à travers l’application mobile baptisée NAPS et disponible sur App Store et Google Play», détaille Redouan Bayed, président de NAPS, lors d’une conférence de presse le 30 octobre à Casablanca. Concrètement, cette offre, qui est destinée aux particuliers et aux professionnels, combine plusieurs fonctionnalités. Notamment un compte de paiement avec un RIB nominatif, une carte de retrait et de paiement utilisable sur tous les GAB et TPE au Maroc, et une carte prépayée rechargeable utilisable dans la limite du solde disponible. L’application de paiement permet, pour sa part, de gérer la carte (paramétrages, consultation de solde, historique et relevés) et, aussi, de transférer de l’argent, payer et recharger via mobile. Le client est notifié instantanément de chaque transaction. Il peut également modifier immédiatement les paramètres de sa carte, comme les données personnelles, le code PIN, la liste des bénéficiaires et son activation et/ou désactivation. «La souscription se fait en agence, en ligne ou via le Call Center et la livraison se fait soit à domicile soit en agence», précise le président de l’entreprise. Notons aussi que cette solution n’est pas liée à un compte bancaire et ne suppose donc pas de frais de tenue de compte.r>Cette offensive digitale sera renforcée par un réseau physique de proximité. NAPS prévoit d’atteindre 73 points de services opérationnels dans 21 villes dès ce début novembre 2019. Ce réseau poursuivra son développement à travers les modèles d’agences propres, d’agent principal et d’agent détaillant, pour atteindre 350 points de service à la fin de l’année et 1.200 à fin 2020.