Économie

Orange dévoile son appareil destiné au marché africain

25 Février 2019 À 18:41

Orange démocratise l’accès à l’internet mobile en lançant son téléphone Sanza. Réalisé en partenariat avec KaiOS Technologies et Unisoc, le smart feature phone 3G, présenté à l’occasion du Mobile World Congress, sera proposé, dès avril, à 20 dollars. r>Il sera commercialisé dans 16 pays africains à savoir le Maroc, le Botswana, le Burkina Faso, le Cameroun, la République centrafricaine, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, la Jordanie, le Liberia, Madagascar, le Mali, le Sierra Leone et la Tunisie.  L’offre mobile compte la voix, les SMS et la data, «ce qui permettra à de nombreux clients d’optimiser leur budget», souligne l’opérateur télécoms dans un communiqué. L'appareil embarque des fonctionnalités «avancées sur mesure» pour les Africains grâce à Google Assistant. «Les clients peuvent accéder aux applications et à de multiples informations simplement par la voix : en français et en anglais, peu importe l’accent. r>D’autres langues sont à venir courant 2019. Le menu du téléphone est déjà disponible en arabe, swahili, portugais, anglais et français»r>Le portable promet une autonomie de batterie supérieure à 5 jours, la 3G+, en plus du Wi-Fi et Bluetooth. Outre «Orange Money» et «Orange & Moi», les utilisateurs peuvent accéder à différentes applications notamment Twitter, Facebook, YouTube, Google Search et Google Maps. 

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