Sports

Quatre nouvelles recrues chez le WAC

Une semaine après l’ouverture officielle du mercato hivernal, c’est le Wydad de Casablanca qui s’active le plus sur le marché des transferts. Le club des Rouges, qui vise à renforcer son effectif, aurait signé, mardi, le jeune défenseur de la RS Berkane, Soufiane Karkache, sous forme de prêt. La formation casablancaise a par ailleurs recruté le gardien de but du Chabab de Mohammedia, Aïssa Sioudi, et serait en négociations pour recruter d’autres joueurs, à l’instar de l’arrière droit du Youssoufia de Berrechid Youssef China, l’ailier gauche du SCCM, Kazadi Kasengu, et l’avant-centre de la sélection ougandaise, Fahad Bayo.

Soufiane Karkache (ici à l’entraînement avec la RSB), devrait venir renforcer la ligne défensive du WAC dans la Botola.

25 Décembre 2019 À 18:28

Engagé sur deux fronts (Ligue des champions d’Afrique et Botola D1), le Wydad de Casablanca envisage de renforcer son effectif en y injectant du sang neuf durant le mercato hivernal. La formation casablancaise, qui a enregistré une baisse de régime lors de ses derniers matchs, devrait engager de nombreux éléments pour pallier les carences dont elle souffre. Ainsi, le club rouge aurait signé, mardi, le jeune défenseur de la RS Berkane Soufiane Karkache, sous la forme de prêt avec possibilité d’achat.r>D’après nos informations, l’ancien joueur du Mouloudia d’Oujda devrait être présenté officiellement dans les jours qui viennent. Dans le viseur du club casablancais depuis la saison dernière, Karkache, devrait venir renforcer la ligne défensive de l’équipe qui souffre des blessures de nombreux cadres et devrait pâtir du départ d’autres. Néanmoins, le jeune joueur de 20 ans n’est pas qualifié pour disputer les matchs de la Ligue des champions d’Afrique, pour avoir participé aux matchs de la Coupe de la CAF avec la RS Berkane. Outre Karkache, le club casablancais a enrôlé le gardien de but du Chabab de Mohammedia Aïssa Sioudi. Le jeune portier viendra en renfort à Ahmed Reda Tagnaouti, après que l’entraîneur de l’équipe Zoran Manojlovic a décidé d’écarter les deux gardiens de l’équipe, Badr Eddin Benachour et Yassin Kharoubi.r>Autres joueurs dans le viseur du WAC, l’ailier du Youssoufia de Berrechid Youssef China, qui d’après de nombreux échos aurait déjà paraphé un bail de trois ans avec le club. Le finaliste de la Ligue des champions 2019 serait aussi proche de recruter l’arrière-droit du Chabab de Mohammedia et ancien joueur de l’AS Vita Club, Kazadi Kasengu, ainsi que l’avant-centre de la sélection ougandaise Fahad Bayo.


 Le MAT s’accroche à ses cadres, l’AS FAR dégraisse

Si le WAC a déjà entamé sa campagne de recrutement, pour certains clubs, l’important est de conserver leurs éléments-cadres. C’est le cas du Moghreb de Tétouan qui a affirmé par la voix de son président, Mohamed Redouane, que le club n’allait pas se séparer de ses joueurs. «Nous allons renforcer certains postes avec trois ou quatre nouveaux joueurs. Malgré les offres alléchantes, nous n’allons pas nous séparer de nos éléments-cadres», a-t-il spécifié dans une vidéo postée sur le site du club.r> Contrairement au MAT, l’AS FAR est prêt à laisser filer certains de ses joueurs, c’est le cas de l’arrière-droit du club Acharf Merzak qui a décidé de tenter sa chance ailleurs.

Copyright Groupe le Matin © 2024