Sports

Le Raja enchaîne une troisième victoire de suite et s’installe en 2e position

Vainqueur de l’Olympic de Safi sur le plus petit des scores (1-0) au stade Père Jego, le Raja de Casablanca est désormais le poursuivant direct du Wydad, à une semaine d’un derby casablancais qui sera certainement reporté. L’Ittihad de Tanger a évité la défaite de justesse à Khouribga (1-1), tandis que le FUS et le CRA se sont contenté d’un nul qui ne sert les intérêts d’aucune partie.

08 Avril 2019 À 17:10

Sur un nuage depuis sa victoire face à l’Espérance de Tunis en Supercoupe de la CAF, le Raja de Casablanca a réussi sa troisième victoire de rang en Botola Maroc Telecom D1, dimanche au stade Père Jego, face à l’Olympic de Safi (1-0). Les Verts doivent leur succès à l’attaquant Mahmoud Benhalib et au défenseur de l’OCS Mohamed Ouatara. Le premier a profité d’une erreur de la défense de Hicham Dmiae pour envoyer un tir à bout portant qui a été détourné par Ouatara dans ses propres filets à la 58e minute. Ne dépassant sa moitié de terrain que très rarement, l’OCS a tout misé sur les contre-attaques et n’a jamais pu inquiéter le portier Anas Zniti.r>Le Raja commence donc à retrouver son rythme de croisière en Championnat, après avoir quitté la Coupe de la CAF, et s’installe en deuxième position du classement général, doublant l’Ittihad de Tanger qui a été pris au piège du nul à Khouribga. Le résultat aurait pu être pire pour les Tangérois, qui étaient menés au score jusqu’à la 82e minute (but de Reda El Hajhouj à la 23e minute), ont profité d’un raté de Khalid Hachadi sur penalty (44e). Ayoub El Jarfi a finalement permis au club du Détroit de rentrer avec le point du nul et d’éviter la cinquième défaite de la saison.

La dernière rencontre de dimanche a opposé deux clubs en détresse : le Chabab Rif de Hoceïma et le Fath de Rabat, respectivement 15e et 13e. Après une première mi-temps au score nul, les Rifains ont profité de l’occasion pour débloquer le compteur dès la 48e minute, mais Imad Amghar a manqué de justesse au moment de transformer le penalty. Le FUS a ensuite été réduit à 10 après l’expulsion de Habib Llah Dahmani, mais parviendra quand même à s’en sortir avec un point. Ce résultat n’arrange donc les affaires d’aucun des deux clubs, qui restent parmi les principaux menacés de relégation, avec le KACM et le MAT. 

Copyright Groupe le Matin © 2025