Sports

Le RCAZ diffère sa montée, la JSKT reléguée chez les amateurs

Accrochée (1-1) à domicile samedi, par l’Ittihad Khemisset à l’occasion de la 28e journée de la Botola D2, la Renaissance de Zemamra a raté une occasion en or pour sceller sa remontée à l’élite. Un faux pas des faucons qui a profité aux poursuivants, le Raja de Béni Mellal, le Maghreb de Fès et Dcheira qui ont signé des victoires importantes. En bas du tableau, le Chabab Kasbat Tadla a officiellement été relégué en D3, après sa lourde défaite par 4-0 face à Dcheira.

À deux journées de la fin de saison en D2, la compétition n’a jamais été aussi intense entre les quatre clubs qui désirent rejoindre l’élite.

14 Avril 2019 À 18:17

Les Faucons de Doukkala doivent encore prendre leur mal en patience et patienter avant de célébrer la montée historique du club à l’élite. En effet, la Renaissance de Zemamra a été tenue en échec (1-1) sur la pelouse du Stade Al Abdi par l’Ittihad Khémisset, à l’occasion de la 28e journée de la Botola D2. Un faux pas de la RCAZ, qui a profité aux poursuivants, le Raja de Béni Mellal, le Maghreb de Fès ainsi que l’Olympique Dcheira, qui ont tous signé des victoires importantes, les premiers par 2-0 face au Chabab El Massira, les seconds par 1-0 face au Widad Temara, et les troisièmes par 4-0 face à Kasbat Tadla. Cette nouvelle donne relance la compétition entre les quatre clubs à deux journées de la fin de saison.r>En bas du tableau, le Chabab Kasbat Tadla a officiellement été relégué en division amateurs, après sa lourde défaite par 4-0 face à Dcheira. Une fin de saison logique pour les Tadlaouis, qui n’ont pu signer que trois victoires depuis le début de l’année. Sauf surprise de dernière minute, l’équipe de Tadla devrait être rejointe par la JS El Massira, qui a déjà mis un pied en D3. En revanche, l’AS Salé est parvenue à s’extirper de la zone de danger après sa victoire 2-1 sur Benguerir. 

Copyright Groupe le Matin © 2025