Sports

La Renaissance de Berkane et le Hassania d’Agadir entrent dans l’arène

Les deux clubs marocains engagés en Coupe de la CAF entrent en lice ce samedi. Finaliste de la dernière édition, la Renaissance de Berkane commence l’épreuve avec de nouvelles ambitions. La formation de l’Oriental va tenter de ramener un bon résultat de l’extérieur face au club ghanéen Ashanti Gold (15 h). Le Hassania d’Agadir, quart de finaliste de l’édition 2018-2019, se déplace à son tour en Tunisie pour affronter l’Ittihad de Libye au stade Tayeb Mehiri (17 h).

13 Septembre 2019 À 18:17

Exemptés du premier tour, la Renaissance de Berkane et le Hassania d’Agadir entament leur campagne africaine ce samedi au stade du deuxième tour préliminaire. Sans entraîneur depuis sa séparation à l’amiable avec Mounir Jaaouani, Berkane se déplace au Ghana pour y affronter Ashanti Gold. Arrivée au complet au Ghana après le retour de blessure du gardien Zouhair Laaroubi, de Larbi Naji et Ismaïl Mokadem, la formation de l’Oriental n’aura d’autre choix que de ramener un bon résultat du Ghana afin d’aborder le match retour avec sérénité. Le finaliste malheureux de la dernière édition s’est bien préparé à ce match qui s’annonce déjà décisif en de ce début de saison, sachant que le club a déjà été éliminé en Coupe du Trône. Un résultat peu négatif ou peu satisfaisant face aux Ghanéens provoquerait une crise au sein du club.

Le Hassania face à l’obstacle de l’Ittihad de Libyer>L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Hassania d’Agadir, a mis le cap sur la Tunisie pour y affronter l’Ittihad de Libye au stade Tayeb Mehiri. Arrivé jeudi en terre tunisienne, le club gadiri s’est vite remis au travail sous la direction de son entraîneur Miguel Gamondi pour bien préparer ce match. Aux dernières informations en provenance de Sfax, il règne une belle ambiance au sein du groupe et les joueurs sont déterminés à ramener un excellent résultat de Tunis pour se mettre à abri de toute mauvaise surprise au match retour.r>C’est en tout cas le message qu’a tenu à faire passer l’attaquant Karim El Barkaoui dans un message diffusé sur le site officiel du club : «L’équipe est prête pour ce match. On espère réaliser un bon résultat ici afin d’appréhender le match retour avec plus de sérénité et nous qualifier au prochain tour», a-t-il écrit. Et de poursuivre : «Notre participation à la Coupe de la CAF la saison dernière a réjoui toutes les composantes du club puisqu’on a atteint le stade des quarts de finale, avant d’être éliminés à cause des erreurs flagrantes de l’arbitrage. Notre ambition cette année est grande et nous espérons réaliser une meilleure saison que l’année dernière». Des propos qui attestent l’envie et la détermination des joueurs du Hassania avant ce match décisif face au club libyen. Cette rencontre, qui sera dirigée par l’arbitre sénégalais Daouda Guye, est prévue à 17 h (heure marocaine). 

Copyright Groupe le Matin © 2025