Sports

Ronaldo écœure l’Atletico de Madrid, City cartonne face à Schalke 04

Buteur à 22 reprises avec le Real face à l’Atletico, Cristiano Ronaldo affrontait les Colchoneros mercredi avec le maillot de la Juventus sur les épaules, mais le taux de réussite du Portugais face au deuxième club de Madrid n’a pas été altéré, puisqu’il a réussi un triplé historique qui permet à la Vielle Dame de se faire une place parmi le top 8 de la Ligue des champions 2019 (0-2 à l’aller, 3-0 à Turin). L’autre rencontre de mercredi a vu Manchester City croquer le FC Schalke de Hamza Mendyl sur le score sans appel de 7-0.

13 Mars 2019 À 18:54

Lors de la précédente saison, la Juventus de Turin est passée tout près d’une remuntada historique face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo (0-3, 3-1). Cette année, la Vielle Dame a réservé son maillot numéro 7 au géant portugais et a déjà commencé à récolter les fruits de son pari gagnant, puisque CR7 a finalement offert à la Juve sa remuntada, mais face à l’Atletico Madrid, mercredi en soirée. Ayant senti le danger d’une élimination précoce de son épreuve de prédilection, son jardin d’Éden, sa chasse gardée, Cristiano Ronaldo a retroussé les manches, a volé au-dessus de tout le monde à 2 reprises (27e et 48e) pour remettre la Juve en scelle, puis a définitivement terrassé Jan Oblak en lui infligeant un troisième but (86e) synonyme d’une remuntada que l’Atletico croyait impossible. Au passage, Ronaldo portait son total de buts en C1 à 124 pions, soit 6 buts de plus que… l’Atletico de Madrid dans la même compétition (118 buts) ! En comptant une véritable machine à buts dans ses rangs et après l’élimination du triple tenant du titre (le Real), la Juve voit désormais plus grand et aspire à remporter la Coupe aux grandes oreilles.

L’autre rencontre de mercredi a vu l’équipe de Pep Guardiola offrir un récital à l’Etihad Stadium, une partition bouclée avec 7 buts et une humiliante élimination du FC Schalke 04 sur le score cumulé de 10-2. Vainqueur en Allemagne (3-2), City a rapidement tué le suspense dès la première période grâce à Sergio Agüero (35e, 38e) et Leroy Sané (42e). Raheem Sterling (56e), Bernardo Silva (71e), Phil Foden (78e) et Gabriel Jesus (84e) ont enfoncé le clou et envoyé les champions d’Angleterre en quarts de finale pour la deuxième saison de rang. Rappelons que le tirage au sort des quarts de finale est prévu le 15 mars. 

Copyright Groupe le Matin © 2025