Sports

Le SCCM terrasse Benguerir et reste leader ex aequo avec le RAC

Le Chabab de Mohammedia est parvenu à conserver sa place en haut du tableau de la D2, grâce à une large victoire (4-1), à domicile dimanche, face au Chabab Bengurir, à l’occasion de la neuvième journée de la Botola D2. Le même jour à Témara, le Racing de Casablanca a signé une importante victoire 1-0 face au Widad local, qui lui a permis de déloger le KAC Kénitra de la seconde place. L’Ittihad de Khémisset a élargi la plaie du Kawkab, après sa victoire 2-1 sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech.

Le Chabab de Mohammedia (en blanc) a enregistré sa quatrième victoire de la saison contre quatre matchs nuls et une défaite.

25 Novembre 2019 À 17:56

Après avoir enchaîné une série de trois matchs nuls durant les dernières journées et évincé l’entraîneur de l’équipe Marco Simone, le Chabab de Mohammedia a enfin renoué avec la victoire dimanche, lors de la neuvième journée de la Botola Pro D2. Recevant le Chabab Benguerir sur la pelouse du stade municipal de Mansouria, les Fédaliens ont remporté une importante victoire, qui leur permet de rester leaders du championnat. D’ailleurs, ils ont été les premiers à ouvrir la marque en début de première période sur un but de Markovich. Les visiteurs sont parvenus à égaliser à la 30e minute de jeu, mais le joueur du SCCM Kamal Lekraa double la mise pour son équipe, peu avant la fin de la première période.r>Après la pause, les joueurs de Mohammedia ont continué à dominer le jeu et à chercher le troisième but. Des efforts payants, puisque Icharen ajoute un troisième but pour le SCCM, avant de clôturer le festival offensif des Fédaliens en inscrivant le quatrième but pour les siens. Le même jour à Temara, le Racing de Casablanca a signé une victoire très importante face au Widad local. En effet, grâce à leur succès 1-0, les protégés de Mendoza ont repris la place de dauphin au KAC Kénitra, qui s’est contenté d’un match nul 2-2 lors de son déplacement sur les terres du Chabab Rif d’Al Hoceïma.

L’IZK et le TAS gagnent du terrainr>La neuvième journée de la Botola D2 a profité à l’Ittihad de Khémisset qui s’est offert une importante victoire à l’extérieur face au Kawkab de Marrakech. Le club de la région de Zayane s’est imposé sur le score de 2-1 face à une équipe de Marrakech qui continue sa chute libre vers le fond du tableau. D’ailleurs, d’après certains échos, le club serait sur le point de limoger l’entraîneur de l’équipe Hassan Oughani. Outre Khémisset, le vainqueur de la Coupe du Trône, le Tihad de Casablanca, continue de gagner des places au tableau. L’équipe de Hay El Mohammadi s’est imposée par 1 à 0 à domicile face à l’Olympique Dcheira. Une victoire qui hisse les protégés Mustapha Laasri à la sixième place. Dans les autres matchs de la journée, la Jeunesse de Soualem a remporté son duel face au Widad de Fès (2-1), le Maghreb de Fès a été accroché par le Chabab Atlas Khénifra (1-1) et l’AS Salé s’est contenté d’un score vierge (0-0) face à l’Union Sidi Kacem. 

Copyright Groupe le Matin © 2025