Sports

Le WAC corrige l’IRT, l’OCS impose le nul à Tétouan

La journée de mercredi a enregistré la tenue de 4 mises à jour de la Botola Pro D1, engageant les clubs représentant le Maroc en Coupes africaines et arabes. Le carton de la journée a été signé par le Wydad, qui a corrigé l’IRT au complexe Mohammed V sur le score de 4 buts à 0. La Renaissance de Berkane a compliqué la situation du RCOZ (2-1), tandis que le Hassania d’Agadir a réussi sa première victoire de la saison face à l’AS FAR (2-1). Le MAT, quant à lui, a été accroché à domicile par l’OCS (1-1).

07 Novembre 2019 À 18:10

Participations internationales obligent, les clubs marocains évoluant sur la scène africaine et arabe ont retrouvé l’ambiance du championnat national mercredi. Quatre mises à jour étaient prévues, dont la plus en vue était le choc opposant le Wydad de Casablanca à l’Ittihad de Tanger. Finalement, cette affiche s’est avérée être un duel déséquilibré, puisque les Tangérois n’ont fait que constater les dégâts au complexe Mohammed V. Les hostilités ont démarré dès la 12e minute, avec un premier but signé Ayoub El Kaâbi. Dix minutes plus tard, Badiae Aouk driblait en surface et adressait un caviar à Zouheir El Moutaraji, qui reprenait de la tête pour le 2-0.r>Le festival offensif du WAC se poursuivra à la 66e minute, avec un troisième but et un doublé pour Ayoub El Kaâbi, qui profitait d’une autre passe décisive de Badiae Aouk. El Kaâbi est passé tout près d’un hat-trick, lorsque son tir a été repoussé par le gardien El Mejhed à la 71e minute. Toutefois, Michael Babatunde a conclu l’action et a marqué le quatrième but du WAC, qui signait sa troisième victoire de la saison mercredi. Les Tangérois, qui viennent de se séparer de leur entraîneur algérien Nabil Nghiz et qui étaient coachés par Abdelouahed Benqacem mercredi, concédaient leur deuxième revers de la saison. Ils demeurent de ce fait en 14e position, avec 2 points récoltés en 4 matchs.

L’autre grande affiche de la journée de mercredi mettait aux prises le Hassania d’Agadir et l’AS FAR au stade Adrar. Le HUSA a haussé le rythme en première période, parvenant à décrocher une avance de 2 buts, puis s’est contenté de gérer son avantage pendant la seconde mi-temps. À la 32e minute donc, l’international marocain Abdelkarim Baâdi se faisait faucher en pleine surface par Hamza Moujahid et décrochait un penalty transformé avec succès par Bouftini. Ensuite, à la 44e minute, le défenseur Abdelmounaïm Boutouil commettait une grossière erreur en lançant Hafid Lirki face au gardien de l’AS FAR. Le tir de Lirki est repoussé, mais Ayoub El Mellouki était à la conclusion pour le 2-0. Les Militaires parvenaient à réduire le score à la 85e par le biais de l’Ivoirien Joseph Guede Konadu, un but sans incidences sur le résultat final. Le Hassania enregistrait ainsi sa première victoire de la saison, occupant la 12e place du classement général avec 4 points récoltés en 3 matchs. L’AS FAR, elle, pointe en huitième position avec 3 défaites en 6 rencontres.

L’OCS continue d’enfiler les nulsr>Sur le stade municipal de Berkane, la RSB a enchaîné une seconde victoire de suite, après celle ramenée d’Agadir face au Hassania. Les Orientaux n’ont eu besoin que de 5 minutes pour plier la rencontre face au Rapide Club Oued Zem : un premier but œuvre du Mauritanien Adama Ba à la 23e minute, suivi d’un second marqué par Youssef Assaïdi à la 28e minute. Les visiteurs ont réduit la marque à la 31e minute grâce à Mohamed Jaâouani. Grâce à ce succès, la Renaissance de Berkane se hissait en cinquième position, ex aequo avec le Raja de Casablanca (7 points chacun). Le RCOZ, lui, est 13e avec 4 points (4 défaites en 6 matchs).r>La dernière rencontre de mercredi a vu l’Olympic de Safi imposer le nul sur la pelouse du leader du classement général, le Moghreb de Tétouan (1-1). Trois jours seulement après leur duel face à l’Espérance de Tunis, les Safiots ont été les premiers à ouvrir la marque, à la 60e minute par le biais de Hamza Khaba. Les locaux allaient rétablir la parité 9 minutes plus tard, grâce à Ayoub Lakhal (69e). Malgré ce deuxième nul de suite, le MAT continue de mener le bal en tête du classement général avec 11 points. L’OCS, quant à lui, est onzième du classement avec 5 nuls en autant de rencontres. n

Copyright Groupe le Matin © 2025