Sports

Le Wydad se met à l’abri dès le match aller

La qualification du Wydad de Casablanca à la phase de groupes de la Ligue des champions a été réduite à une simple formalité. Les Rouges se sont imposés dimanche sur le terrain du FC Nouadhibou (2-0) et mettent toutes les chances de passage aux groupes de leur côté. Mention spéciale pour Ismaïl El Haddad, devenu buteur historique du club casablancais dans la compétition.

Les coéquipiers de Abdellatif Noussir ont été intraitables en défense tout au long de la rencontre.

16 Septembre 2019 À 17:55

Le Wydad Casablanca est en passe de rallier la phase des groupes de la Ligue des champions pour la cinquième édition consécutive, après son succès (2-0) en Mauritanie face au FC Nouadhibou. Les Rouges ont dominé leur sujet, sans jamais concéder d’occasions franches aux Mauritaniens. Il a fallu quand même attendre la demi-heure de jeu et une balle arrêtée pour que les hommes de Zoran Manojlovic ouvrent la marque. Mohamed Nahiri se jette sur le ballon parfaitement centré de Yahya Jabrane et dévie victorieusement de la tête, malgré un télescopage avec le gardien. Le match est à sens unique et les Rouges multiplient les assauts contre les locaux.

El Haddad forge son nom dans l’histoire des Rougesr>Les offensives sont surtout menées par Michel Babatunde et Walid El Karti, qui a deux occasions de faire le break. Mais le keeper du FC Nouadhibou, Abdelmajid Ndiaye, répond par des parades venues d’ailleurs, qui empêchent les Wydadis d’alourdir l’addition. Dans cet océan d’opportunités manquées, l’entraîneur décide de faire entrer Ismaïl El Haddad. Et ce dernier ne se fait pas prier pour inscrire le but qui a sans doute scellé le sort du match. Sur un service de Babatunde, El Haddad use de son expérience pour mettre fin au suspense. L’ailier devient ainsi le meilleur buteur du club dans la compétition, avec 11 réalisations, soit un but de plus que Fabrice Ondama et deux unités devant Rachid Daoudi. Une juste récompense pour un joueur qui était à un pas de quitter le WAC cet été, avant que les dirigeants ne décident de renouveler son contrat. 


La commission de recours de la CAF rejette l’appel du WAC

La commission de recours de la Confédération africaine de football a rejeté dimanche l’appel du Wydad Casablanca, au sujet de la finale retour de la Ligue des champions, disputée le 31 mai dernier à Tunis, dans ce qui restera gravé dans les souvenirs comme «la mascarade de Radès». Une décision qui vient confirmer celle du conseil de discipline, prononcée le 7 août dernier, et ayant entériné le sacre de l’Espérance Tunis. «Le comité d’appel a noté que l’arrêt de près de 90 minutes était dû au fait que les joueurs du Wydad Athletic Club n’avaient pas repris le match. Les joueurs ont ensuite été invités à reprendre le jeu par l’arbitre, qui a vu ses tentatives infructueuses», souligne le communiqué de la CAF, ajoutant que «le jury a souligné le fait que l’absence de l’arbitre assistant vidéo (VAR) n’a aucun effet juridique et que son seul but est d’aider l’arbitre à prendre la bonne décision.» On ignore désormais si le Wydad se tournera une nouvelle fois vers le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne ou si le dossier est définitivement clos. Pendant ce temps, la FIFA a procédé lundi au tirage au sort de la Coupe du monde des clubs, prévue en décembre au Qatar. L’Espérance y figure bien comme champion de la CAF.

Copyright Groupe le Matin © 2025