Nation

Saâd Eddine El Othmani met en avant l’esprit réformateur de S.M. le Roi Mohammed VI

Le 16e congrès national de la jeunesse du Parti de la justice et du développement, qui se déroule du 23 au 29 août, est l’occasion pour le SG du parti et Chef de l’Exécutif, Saâd Eddine El Othmani, de mettre en avant l’esprit réformateur de S.M. le Roi Mohammed VI. Devant la jeunesse de son parti et ses invités, le responsable a appelé à un effort collectif pour venir à bout de la pandémie du Covid-19.

24 Août 2020 À 18:40

Le Chef du gouvernement et secrétaire générale du Parti de la justice et du développement (PJD), Saâd Eddine El Othmani, a lancé un appel à tous les Marocains pour se remémorer l’esprit de la révolution du Roi et du Peuple afin de vaincre la pandémie du coronavirus. Le responsable partisan, qui intervenait à l’occasion de l’ouverture des travaux du 16e congrès national de la jeunesse de son parti, a mis en avant la cohésion entre le Peuple et son Souverain et qui a permis au Royaume de relever un bon nombre de défis.r>Lors de cette intervention, le chef de file du PJD a exprimé sa fierté d’avoir un Souverain à l’esprit réformateur à la tête du Royaume. C’est un Roi qui «pense à la santé des citoyens, à l’économie du pays et à la situation sociale des citoyens», a souligné M. El Othmani dans son discours d’ouverture. Revenant sur les discours du Trône et celui de 20 août, prononcés par le Souverain, le responsable a rappelé qu’ils ont été annonciateurs de plusieurs projets de réforme. Une mobilisation de tous ainsi qu’une responsabilité collective sont nécessaires pour mener à bien ces différents projets, a-t-il insisté.r>Appelant la jeunesse du parti ainsi que toutes les organisations parallèles du parti à lancer une campagne pour lutter contre la pandémie, M. El Othmani a affirmé que la première phase de cette campagne commence par un engagement de tous les membres à respecter les mesures de sécurité mises en place par les autorités sanitaires. La deuxième phase commence, quant à elle, avec la mobilisation et la sensibilisation à large échelle. S’agissant de la troisième phase de cette campagne, elle se rapporte au soutien et à l’aide que chacun pour assurer à son entourage en cas de besoin, a conclu le chef de file du PJD.

Abdelilah Benkirane, le grand absentr>Pendant six jours, durée du 16e congrès national de la jeunesse du PJD, plusieurs cadres du parti ainsi que des invités de différents horizons politiques défileront sur l’estrade pour faire leurs discours. Sur la liste des invités l’absence d’un homme s’est fait remarquer. En effet, l’ancien Chef du gouvernement et ex-secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane, n’est pas de la partie. Sur la liste on retrouve pourtant des intervenants représentant les différents courants au sein du parti. En effet, Idriss El Azami, Abdelali Hamieddine, Amina Maelainin ou encore Abdelaziz Aftati prendront la parole devant la jeunesse du parti. Une jeunesse qui était habituée à recevoir Benkirane avec des applaudissements et des acclamations.

Copyright Groupe le Matin © 2024