14 Décembre 2020 À 19:49
Artefact s’installe à Casablanca. Le leader européen d’une nouvelle génération de sociétés de service en Intelligence artificielles (IA) et en Data marketing ouvre ainsi Artefact Africa. Il s’agit d’une structure indépendante rattachée à Artefact sous un contrat de franchise. Elle est dirigée par Ghita Ammor qui a accompagné de nombreux groupes internationaux dans leur transformation Data.r>«Nous observons une transformation digitale à grande vitesse en Afrique, sur des sujets comme le e-commerce par exemple, et nous considérons ce marché nouveau pour nous comme très porteur dans les 5 prochaines années», explique Vincent Luciani, co-fondateur et co-CEO de Artefact.r>La mission de Artefact Africa, en tant que Pure Player de l’IA et du Big Data, consiste à transformer les données en impact business et de délivrer des résultats tangibles sur l’ensemble de la chaîne de valeur des organisations locales et africaines, est-il souligné. L’entreprise a déjà noué des partenariats avec plusieurs institutions jugées importantes au Maroc.