22 Mars 2020 À 15:32
Axa Assurance Maroc se mobilise contre le coronavirus et contribue au Fonds de solidarité dédié à la gestion de pandémie. L’assureur n’a pas précisé le montant de la contribution, mais nous déclare qu’elle est «exceptionnelle». «La crise du Covid-19 impacte le monde entier y compris le Maroc. Depuis le début, le gouvernement marocain prend des mesures sans précédent pour contenir la propagation de cette pandémie. En tant qu’entreprise présente et attachée au Royaume depuis 130 ans, Axa Assurance Maroc participe à cet effort en apportant d’ores et déjà sa contribution au Fonds de solidarité initié par Sa Majesté le Roi Mohamed VI, et en adoptant une série de mesures en faveur de ses clients et collaborateurs», déclare le groupe dans un communiqué.r>Pour ses clients, l’assureur a mis en place plusieurs mesures, notamment sur la branche maladie. Une couverture automatique a donc été décidée, pour les accidents de travail des salariés opérant depuis leur domicile dans le cadre des mesures d’urgence définies par les entreprises. Un processus digitalisé de prise en charge a également été mis en place, à partir de l’adresse email Priseenchargemaladie@axa.ma, pour permettre un traitement accéléré. En cas d’accident du travail ou de circulation automobile, l’assistance du client sera toujours assurée par Axa Assistance, qui a mis en place des mesures spécifiques, souligne le groupe. De même, le délai de dépôt des dossiers de maladie a été élargi, de 3 mois à 6 mois.r>En outre, près de 60% des collaborateurs d’Axa Assurance Maroc travaillent à partir de leur domicile en télétravail pour assurer la continuité du service. En plus de toutes ces mesures d’accompagnement pour contrer la propagation du Covid-19, Axa Assurance Maroc a mis en place un large dispositif de sensibilisation et de prévention auprès de ses collaborateurs au niveau de son siège.