02 Juin 2020 À 18:45
Avis aux futurs bacheliers : le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient d’annoncer l’ouverture des candidatures pour les classes préparatoires aux grandes écoles (session 2020).
Les candidats auront jusqu’au 12 juillet 2020 pour déposer leurs dossiers en ligne à travers la plateforme e-CPGE ou via leur espace Moutamadris sur le système de gestion scolaire «Massar», indique le ministère dans un communiqué.
Le ministère précise que l'accès à la première année des classes préparatoires est ouvert aux élèves ayant poursuivi leurs études en deuxième année du baccalauréat durant l'année scolaire 2019-2020, ainsi qu’aux titulaires d'un baccalauréat ou de son équivalent au titre de l'année 2020. L’âge des candidats des deux catégories ne doit pas dépasser 21 ans au 31 décembre 2020.
A noter que la sélection des candidats se fera sur la base de la moyenne du Baccalauréat.
Il convient également de signaler que, pour la première fois, les dépôts de candidatures se feront uniquement par voie électronique. Le candidat n’aura donc pas besoin de déposer son dossier auprès de l’établissement, mais il devra toutefois conserver la demande de candidatures pour la présenter au moment de l'inscription dans le centre des classes prépas, signale le même communiqué qui invite les intéressés souhaitant avoir plus d’information à consulter sur la circulaire ministérielle n°026x20, publiée le 2 juin 2020 (voir le document en pièce jointe).