16 Mars 2020 À 18:52
CMA CGM veut rassurer ses clients. Malgré les contraintes actuelles liées au Covid-19, le spécialiste français du transport maritime et de la logistique tient à confirmer que l’ensemble de ses activités reste opérationnel et à réaffirmer son soutien à l’activité de sa clientèle. «Le Groupe CMA CGM est déterminé à protéger la santé de ses collaborateurs, clients et partenaires tout en assurant l’efficacité opérationnelle», précise CMA CGM dans un communiqué. Le groupe encourage ainsi ses clients à utiliser le «plus possible» les solutions e-business proposées par le transporteur sur My CMA CGM notamment le pricing en ligne, l’impression déportée des B/L (bon de chargement), l’utilisation de B/L électroniques originaux, la remise du B/L par voie électronique dans les ports où cette solution est possible. À noter que les mesures prises au niveau local, en conformité avec l’ensemble des directives émises par les Gouvernements, seront communiquées par les bureaux locaux de CMA CGM. Pour rappel, CMA CGM est présent dans 160 pays à travers 755 agences, 750 entrepôts, 110.000 employés et une large flotte de 502 navires. Le groupe dessert 420 des 521 ports commerciaux du monde et exploite 285 lignes maritimes.