Société

Don de sang : Le CRTS de Casablanca-Settat se dote d’une cabine de désinfection 100% marocaine

16 Avril 2020 À 22:44

Le Centre régional de transfusion sanguine (CRTS) de Casablanca-Settat ne cesse de multiplier ses efforts depuis l’apparition du coronavirus (Covid-19) au Maroc avec pour objectif d’encourager mais aussi de sécuriser les opérations de don de sang. Le Centre vient ainsi d’être doté d’une cabine de désinfection contre le Covid-19.

« Dorénavant, toute personne qui va entrer au Centre, qu’il s’agisse d’un donneur ou d’un membre du personnel, passera d’abord par la cabine de désinfection, ce qui permettra de mieux maitriser le risque d’infection au Covid-19 », assure Amal Darid, directrice du CRTS.

« Conçue à 100% par des jeunes marocains, l’avantage de cette cabine c’est qu’elle permet la désinfection de tout le corps humain, et ce grâce à un système de vaporisation », souligne, pour sa part, Youness Edhar, jeune architecte marocain et membre de l’équipe qui a travaillé sur ce projet, dans une déclaration accordée à Le Matin.

Par ailleurs, la directrice du CRTS tient à souligner que tous les moyens de protection contre le Covid-19 sont désormais assurés par le Centre. Et d’affirmer que, dans un deuxième temps, l’expérience de la cabine sera généralisée pour tous les modulaires de la région Casablanca-Settat.

Copyright Groupe le Matin © 2024