Nation

Ernst & Young Maroc contribue au Fonds spécial de gestion de la pandémie

18 Avril 2020 À 00:32

Mus par la volonté de participer à l’effort national de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus, le cabinet Ernst & Young (Maroc) a décidé de contribuer au Fonds spécial de gestion de la pandémie à hauteur de 4 millions de dirhams, soit l’équivalent de la rémunération de 4 mois de l’ensemble de ses associés. Dans le même élan de solidarité, le cabinet compte en coordination avec Ernst & Young Global accompagner bénévolement pendant cette période de crise certains ministères ou administrations en termes d’expertise et de bonnes pratiques. 

Le Groupe Banque Centrale Populaire soutient le gouvernement malien dans la lutte contre la pandémie du coronavirus

La Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, a fait don de 100 millions de FCFA, soit environ 153.000 euros, au Fonds spécial Covid-19, pour soutenir le gouvernement malien dans la lutte contre cette pandémie. La contribution de Banque Atlantique s’est matérialisée à travers sa participation à une levée de fonds réalisée par l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF) du Mali, indique vendredi un communiqué de la banque. Dans ce cadre, le Premier ministre, Boubou Cissé, a reçu mercredi dernier, des mains de Brahima Amadou Haidara, président de l’APBEF, un chèque du montant global des fonds mobilisés, à l’occasion d’une cérémonie officielle, en présence de Barry Aoua Sylla, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du Budget, ainsi que des directeurs généraux des Banques et établissements financiers. Le don de Banque Atlantique au Mali, au Fonds spécial Covid-19, fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de FCFA, consacrée à la lutte contre le coronavirus, dans les pays de présence du Groupe BCP en zone UEMOA et en République de Guinée. Fidèle à ses valeurs de citoyenneté et de proximité avec les pays où il est installé, le Groupe BCP œuvre ainsi aux côtés des pouvoirs publics pour faire face à cette crise sanitaire mondiale, selon le communiqué. Consciente que la protection de la santé des citoyens est l’affaire de tous, Banque Atlantique Mali, à l’instar des autres filiales du Groupe BCP, a pris des mesures strictes destinées à limiter la propagation de cette épidémie au sein des différents sites, points de vente et agences à travers le renforcement des dispositifs d’hygiène et de sécurité. 

Copyright Groupe le Matin © 2024