04 Février 2020 À 16:26
Consécration pour Huawei. Le géant chinois figure pour la première fois dans le top 10 du classement du britannique Brand Finance, cabinet de conseil en évaluation et en stratégie de marque. Huawei est la troisième entreprise chinoise à figurer dans cette liste des marques les plus appréciées dans le monde, selon le rapport Brand «Finance Global 500 2020». La valeur de marque de Huawei est estimée à 65,084 milliards de dollars, en hausse de 4,5% sur une année. La croissance de la valeur du géant des télécoms reste profondément liée à l’engagement de la marque en matière d’innovation, mais aussi à l’amélioration continuelle de la compétitivité de ses produits et de l’expérience de ses consommateurs. «Représentant la prochaine grande opportunité pour l’industrie des télécommunications, la technologie 5G invite à une concurrence extraordinairement féroce. C’est dans ce contexte que Huawei a réussi à continuer à prospecter et à s’étendre sur des marchés traditionnellement couverts par des fournisseurs occidentaux», note le rapport de Brand Finance. r>Les États-Unis demeurent l’économie la mieux représentée au sein de ce classement (205 entreprises), totalisant une valeur de marque combinée de 320,4 milliards de dollars. La Chine arrive en deuxième position avec 70 entreprises, pour une valeur de marque combinée de 133,4 milliards de dollars. Le secteur de la technologie continue d’attirer le plus d’attention en tant que secteur le plus rentable. Sur les 500 marques les plus appréciées, 46 d’entre elles (soit 14%) sont issues de ce secteur. Ensemble, elles totalisent une valeur de marque de 986,5 milliards de dollars. Huawei est la seule marque chinoise opérant dans le secteur de la technologie parmi les 10 marques les plus appréciées dans le monde. «Nous sommes résolus à créer un écosystème intégré, au sein duquel les tablettes, PC, appareils VR, wearables, écrans intelligents, haut-parleurs intelligents, voitures et appareils IoT seront tous connectés à nos smartphones afin de fournir au monde entier une expérience utilisateur réellement transparente», a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group.