Sports

Le HUSA renoue avec la victoire aux dépens du DHJ

Le Hassania d’Agadir a enfin mis un terme à sa série de défaites en Botola D1, à l’occasion de la mise à jour de la 12e journée qui l’a opposé, mardi, au Difaâ Hassani d’El-Jadida au stade Adrar et qui s’est soldée par une victoire étriquée des Soussis sur le score de 2-1. Après le départ de Mhamed Fakhir, les dirigeants du club ont entamé des négociations avec le coach serbe Milutin Sredojevic.

22 Janvier 2020 À 18:01

Mardi en soirée, le Hassania d’Agadir recevait le Difaâ Hassani d’El-Jadida au stade Adrar, après une série de quatre rencontres successives conclues par des défaites (face à l’Olympique de Safi, au Youssoufia de Berrechid, au Fath de Rabat et au Wydad de Casablanca). Quelques heures avant la rencontre, le président du club, El Habib Sidinou, publiait un communiqué annonçant la séparation avec le coach Mhamed Fakhir, évoquant un cas de «force majeure» après les incidents ayant marqué la rencontre face à San Pedro en Coupe de la CAF (jets de pierres, dont l’une a assommé le directeur administratif du HUSA).r>L’ambiance était donc nettement tendue à Agadir et le HUSA avait cruellement besoin d’une victoire pour apaiser la colère de ses supporters. L’entraîneur Mustapha Ouchrif, ancien adjoint de Mhamed Fakhir et de Miguel Gamondi, assurait l’intérim mardi et alignait une formation légèrement modifiée, avec notamment Karim Baâdi en ailier offensif. Les locaux ont affiché leurs ambitions dès l’entame du match, en exploitant les deux couloirs pour servir Youssef El Fahli en pointe de l’attaque. Les balles arrêtées constituaient également une grande source de danger, avec Karim El Barkaoui à la transformation.r>En face, les sociétaires de Doukkala optaient pour les tirs à distance. Le tournant de la rencontre survenait ensuite à la 37e minute, avec l’expulsion du gardien du DHJ Mohamed El Youssfi, qui a touché le ballon de la main hors de la surface, dans un face-à-face avec El Fahli. Réduit à 10, le DHJ entamait la seconde période avec davantage de prudence et permettait au HUSA de gagner du terrain. À la 63e minute, sur un ballon repoussé par la défense, Saâd El Morsli armait un tir des 35 mètres et battait le gardien adverse, débloquant ainsi le compteur du match. 5 minutes plus tard, Reda Attassi doublait la mise de la tête en exploitant une passe d’El Barkaoui et sécurisait la victoire pour le HUSA. À la 93e minute, le DHJ réduisait le score par le biais de Hossam Amaânane, un but qui n’allait rien changer à l’issue du match. Le Hassania grimpait ainsi en 14e position avec 12 points, tandis que le DHJ stagnait en huitième position avec 17 points. La prochaine journée verra El Barkaoui et compagnie croiser le fer avec un autre club de la queue du classement, l’Ittihad de Tanger, qui n’a pas non plus enregistré la moindre victoire lors de ses quatre dernières sorties. 


Le HUSA se tourne vers Milutin Sredojevic pour remplacer Fakhir

Le Hassania d’Agadir aurait déjà pris contact avec le coach serbe Milutin Sredojevic pour assurer la fonction de coach principal de l’équipe première. Surnommé «Micho», le technicien de 50 ans compte une longue carrière en Afrique, avec plus de 14 titres remportés avec des formations en Ouganda, en Éthiopie, au Rwanda, en Afrique du Sud ou encore au Soudan. Il a également coaché les sélections premières de l’Ouganda et du Rwanda. Sa dernière expérience a eu lieu en Égypte avec le club du Zamalek.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025