09 Août 2020 À 17:44
Le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports (MCJS) et UNFPA-Fonds des Nations unies pour la population ont lancé, vendredi dernier, la campagne digitale «Sehati awalan» portant sur la santé et le bien-être des jeunes.r>Cette campagne, qui sera déployée sur les réseaux sociaux tout au long du mois d’août, vise à sensibiliser les jeunes et les adolescents aux différents sujets concernant leur santé et bien-être dans le contexte particulier de la pandémie du coronavirus, et à dynamiser les réseaux sociaux à travers la publication et l’organisation de vidéoconférences thématiques au profit des jeunes en la matière.r>«Durant tout le long de cette campagne, l’accent sera mis sur cinq principales thématiques. Il s’agit du bien-être des adolescents et des jeunes, les comportements à risque liés à la santé des jeunes, la santé reproductive, les habiletés de vie et développement personnel et les besoins des jeunes pour la période post-Covid-19», indiquent les organisateurs de la campagne «Sehati awalan» dans un communiqué. r>«Plusieurs capsules vidéos, affiches infographiques et vidéo-conférences seront largement diffusées, dans le cadre de cette campagne, afin de renforcer les connaissances des jeunes et des adolescents et de favoriser leur accès à l’information en matière de santé et bien-être, ainsi que de les outiller pour mieux faire face aux effets de la pandémie», ajoute le communiqué. Il est à noter que cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le MCJS et l’UNFPA, mettant en œuvre un programme à multiples composantes qui vise à renforcer l’accès des jeunes à l’information en matière de santé, promouvoir la participation des adolescents, en particulier des filles, et réduire les barrières d’accès aux services de qualité adaptés aux besoins des jeunes.