15 Avril 2020 À 20:29
Une équipe d’experts en santé connectée, vient de dévoiler le nouveau service «Avis Médical» pour combattre la désinformation, mieux informer et accompagner les utilisateurs au quotidien par un conseil médical avisé, personnalisé, qualifié et centré sur le patient/utilisateur (Patient centric). «La santé est un sujet qui nous préoccupe tous et dont tout le monde veut/peut parler. Mais cet intérêt amène avec lui son lot de “fake news”, de “fausses bonnes idées” et de désinformation. Pour les sujets de santé, il est beaucoup plus difficile de savoir si l’information est vraie ou non, car les “fake news” créent la confusion et font perdre du temps et de l’argent aux patients, voire les encouragent parfois à renoncer à des soins ou à arrêter des traitements. Partant de ce constat, le nouveau service “Avis Médical” a été mis en place», indique-t-on dans un communiqué.r>Concrètement, «Avis Médical» propose un conseil médical permettant de rassurer et orienter les utilisateurs quel que soit leur doute ou leur questionnement santé, par une réponse immédiate et sécurisée par téléphone ou par email, un avis médical d’expert, ou une orientation médicale, 365 jours par an. r>«“Avis Médical” est une plateforme qui n’a pas la prétention de se substituer à la consultation médicale réelle. Nos médecins, dans le respect de la loi, ne délivrent ni diagnostic ni ordonnance. Ils orientent et conseillent et apportent des réponses simples, compréhensibles, précises dans le but d’un soutien, d’un réconfort et d’une volonté d’éclaircissement, à des utilisateurs sur leurs pathologies, leurs protocoles thérapeutiques ou tous types de doutes liés à la santé», précise le docteur Marouane Hakam, directeur médical de la plateforme.r>Il est à noter que dans le cadre de la solidarité participative aux efforts publics de protection sanitaire et de lutte contre le Covid-19, la plateforme est accessible gratuitement aux citoyens jusqu’à la levée officielle du confinement auquel nous sommes astreints pour notre sécurité à tous.