27 Novembre 2020 À 10:27
L'École nationale des sciences appliquées d'El Jadida (ENSA El-Jadida) vient de dévoiler la date de son concours international «Hult Prize ENSAJ». L'événement aura lieu le 11 décembre prochain. Il s'assigne pour objectif, notamment de réunir les étudiants autour d’une problématique sociale, dite Challenge, suite à une étude de cas en rapport avec les Objectifs du développement durable (ODD).
Dans un communiqué, l'établissement fait savoir que cette initiative est ouverte aux étudiants des universités du monde entier, ce qui en fait l'un des plus grands événements qui visent le lancement de startups à but lucratif. En effet, ajoute la même source, "des milliers d'étudiants de plus de 150 pays y participent et, depuis sa création, les participants à ce rendez-vous ont représenté plus de 1.000 établissements d'enseignement supérieur".
D'après l'établissement, ce concours se déroulera sur trois étapes, avant d'arriver à la finale:
Le communiqué note que la finale se déroule à New York et les équipes sélectionnées du programme «Hult Accelerator» ont la chance de présenter leurs idées au jury qui se compose généralement de représentants de l'Onu, d'anciens lauréats du prix Hult, de politiciens et de PDG d'ONG travaillant dans des domaines liés au sujet de chaque année, avec la présence de l'ancien président US Bill Clinton afin de sélectionner le vainqueur qui remportera un prix de 1 million de dollars US.