29 Juin 2020 À 16:06
L’Aéroport international Essaouira-Mogador est fin prêt pour redéployer ses ailes, en perspective de la reprise du trafic aérien et de l'accueil des voyageurs, dans le strict respect des procédures émises par l'Office National des Aéroports (ONDA). La reprise intervient après une période de trois mois d’arrêt suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire et aux mesures décrétées par le Maroc pour endiguer la propagation de la pandémie liée à la Covid-19.
Ainsi, en prévision du retour fort attendu de l'activité aérienne, la plateforme aéroportuaire de la Cité des Alizés a déployé un dispositif draconien qui fait partie du plan de reprise de l'activité des aéroports du Maroc, mis sur pied par l'ONDA en vue de garantir un environnement sain et un accueil sécurisé et rassurant pour les voyageurs aussi bien au départ qu'à l'arrivée.
Rappelons que ce plan de reprise se fixe comme priorité absolue de protéger les passagers, le personnel et tout usager des aéroports et d'accompagner la reprise optimale du trafic dans les meilleures conditions, dans le respect des directives des autorités sanitaires du Royaume.r>