Sports

L’OCK teste ses joueurs en vue d’une reprise des entraînements en groupe

Les joueurs et les membres du staff technique de l’Olympique de Khouribga ont effectué, mardi, des tests de dépistage du Covid-19 au siège du club. Cette initiative, qui aurait été décidée de manière unilatérale par les dirigeants du club de la ville des phosphates en collaboration avec la Direction régionale de la santé, vise à tester l’ensemble des joueurs, en vue d’une probable reprise des entraînements en groupe.

03 Juin 2020 À 21:59

Alors que la situation épidémiologique liée à la pandémie du Covid-19 continue de s’améliorer de jour en jour au Maroc, certains clubs de la Botola pensent déjà à la reprise des entraînements en groupe, même si aucune décision n’a encore émané des autorités compétentes à ce sujet. Parmi ces clubs, l’Olympique de Khouribga est le premier de la Botola à anticiper la reprise, en faisant passer des tests de dépistage du Covid-19 à ses joueurs et aux membres de son staff technique.r>Ainsi, sur des photos partagées sur la page officielle du club sur Facebook, on peut apercevoir les joueurs et les membres du staff technique en train d’effectuer le test de dépistage du Covid-19, sous la supervision de membres de la Direction régionale de la santé de la ville de Khouribga. Et même si le club n’a pas dévoilé les raisons de cette démarche en cette période précise, de nombreux médias ont révélé que cette initiative, décidée d’une manière unilatérale par les dirigeants du club, vise à tester l’ensemble des joueurs, notamment ceux qui ont passé une partie du confinement auprès de leur famille en dehors de la ville, en vue d’une reprise des entraînements en groupe.r>Outre le test de dépistage du Covid-19, les joueurs ont effectué un test de pesée, afin d’évaluer si les règles du programme d’entraînement à  distance ont été suivies pendant la période de confinement. Après l’OCK, d’autres clubs de la Botola dans ses deux divisions devraient emboîter le pas au club phosphatier, en attendant la décision des autorités compétentes concernant la date de reprise de l’activité footballistique dans  notre pays. 

Ahmed El Ajlani dément catégoriquement les rumeurs de son limogeage

Bloqué en Tunisie à cause de l’arrêt du trafic aérien et la fermeture des frontières, l’entraîneur de l’OCK, Ahmed El Ajlani, a récemment démenti les rumeurs persistantes qui circulent sur son limogeage par l’équipe. En effet,  El Ajlani a récemment déclaré à la chaîne tunisienne «Nessma TV» que les rumeurs sur son limogeages étaient sans fondement et qu’il comptait aller jusqu’au bout de son contrat avec l’OCK. L’ancien entraîneur de l’IR Tanger a dit attendre la reprise des vols entre le Maroc et la Tunisie pour regagner le Royaume et reprendre son travail avec le club.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024