Économie

L’ONMT à la reconquête des marchés espagnol et britannique

Redonner confiance en la destination Maroc est bien la mission que s’est donnée l’ONMT en organisant des voyages de familiarisation au profit des opérateurs espagnols et britanniques. Ces actions marquent la reprise des Fam Trips, afin de rassurer les prescripteurs sur les dispositions sanitaires prises par le Maroc pour la reprise des activités touristiques.

Les professionnels espagnoles ont pu visiter la région du Nord, notamment les villes de Tanger, Tétouan et la bande côtière Tamuda Bay. Leurs homologues britanniques ont pu se rendre à Essaouira, Marrakech ainsi que le village de Sidi Kaouki et le désert d’Agafay.

20 Octobre 2020 À 19:26

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) fait la promotion de la destination Maroc auprès des opérateurs britanniques et espagnols. Il a ainsi organisé deux voyages de familiarisation au départ du Royaume-Uni et de l’Espagne en faveur des professionnels des deux pays. «Ces actions marquent la reprise des Fam Trips, afin de rassurer les prescripteurs sur les dispositions sanitaires prises par le Maroc pour la reprise des activités touristiques», souligne l’Office dans un communiqué. r>Au cours de ces deux séjours, les participants ont pu échanger avec les créateurs d’expérience marocains. Objectif : actualiser et approfondir leurs connaissances de la destination Maroc et leur faire découvrir les nouvelles infrastructures mises au service du tourisme. r>Lors de leur voyage, les professionnels espagnols ont pu visiter la région du Nord, notamment les villes de Tanger, Tétouan et la bande côtière Tamuda Bay. Les hôtes ont également profité d’une escapade à Rabat à bord du TGV Al Boraq, ce qui leur a permis de découvrir cette nouvelle infrastructure, moderne et pratique, mise au service du tourisme marocain. De leur côté, les homologues britanniques ont pu se rendre à Essaouira, Marrakech ainsi que le village de Sidi Kaouki et le désert d’Agafay. r>À noter que «ces voyages de familiarisation inaugurent une série d’activités de promotion organisées à court terme par l’ONMT sur les marchés espagnol et britannique, touchant à la fois la profession touristique et le grand public». À cet effet, l’Office prévoit le lancement de B2Marruecos, une plateforme dont la mission est d’organiser des workshops virtuels pour rebooster l’activité touristique au départ de l’Espagne. Mais aussi la participation à des webinaires B2B au Royaume-Uni et au WTM, en plus de l’organisation de voyages et de rencontres avec la presse, le renforcement des activités digitales et des actions de relations publiques génératrices de buzz. r>Pour rappel, ces campagnes de séduction s’inscrivent dans le cadre de la stratégie globale mise en œuvre par l’ONMT pour relancer le tourisme, un secteur vital pour l’économie nationale, à travers la reconquête des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc. 

Copyright Groupe le Matin © 2025