20 Décembre 2020 À 15:05
Pour sa quatrième édition, l’élection du «Service Client de l’année Maroc», l’événement indépendant de la relation client, a annoncé le palmarès de l’élection du Service Client de l’année Maroc 2021. Organisés par Baromètre Service Client Maroc et réalisés par Approche Client et Inspire Insights, les tests clients ont été exécutés cette année sur 10 semaines et reportés à la période du 1er septembre au 15 novembre 2020 en raison du contexte sanitaire actuel. r>L’étude a permis de récompenser les entreprises les plus performantes en matière de relation client. Cette année a connu l’ajout de Facebook comme canal de contact à évaluer et une repondération des poids des différents canaux. Les participants ont été testés sur des scénarii avant-vente, vente et après-vente sur une moyenne de 15 critères allant de l’accueil à la prise de congé. Onze entreprises représentant différents secteurs d’activité ont été récompensées lors de cette quatrième édition. Dans chaque catégorie, le participant ayant obtenu la note la plus élevée, s’est vu recevoir le prix «Élu Service Client de l’année Maroc». La note minimale pour être éligible étant de 11,5/20.
Les lauréats par catégorie
• Promotion immobilière : Palmeraie immobilierr>• Constructeur TV, son et vidéo : Samsung TV et sonr>• Banque participative : BTI Bankr>• Constructeur Smartphones et tablettes : Samsung Téléphones et tablettesr>• Opérateur télécoms : Oranger>• Assurance : Axa r>• Banque : Bank Of Africar>• Distribution spécialisée en électroménager et produits technologiques : Electroplanetr>• Services aux automobilistes : Totalr>• Moyens de paiement et transfert d’argent : Wafacashr>• Grande distribution : Carrefour/Carrefour Market