Sports

Le MAS et le SCCM se maintiennent à la barre, le RAC dévisse

Le Maghreb de Fès (MAS) et le Chabab de Mohammedia (SCCM) ont tiré leur épingle du jeu dimanche, grâce à leurs succès lors de la 22e journée. En déplacement à Benguerir, les Canaris ont disposé du Chabab local sur le score de 1 à 0, tandis que le Chabab de Mohammedia a arraché la victoire sur la pelouse du Racing de Casablanca (2-1). Deux victoires qui permettent aux deux formations de se partager le leadership avec 39 points chacun.

Kamal Laqrâa (sur l’image) a réussi à rétablir la parité pour le SCCM (75e), avant le but de la victoire inscrit par son coéquipier Salaheddine Icharen (79e).

09 Mars 2020 À 17:55

Les deux clubs historiques du football national, le Chabab de Mohammedia et le Maghreb de Fès, sont en bonne voie pour retrouver leur place parmi l’élite la saison prochaine. Ils tournent à pleins gaz au cours des dernières journées pour distancer la concurrence. Ainsi, le Maghreb de Fès a profité de son déplacement sur les terres du Chabab Benguerir pour signer sa deuxième victoire d’affilée. Au cours de la première période du match, les joueurs du MAS se sont créé de nombreuses occasions pour débloquer le compteur, mais la concentration n’était pas au rendez-vous. En face, Benguerir s’est appuyé sur des actions de contre-attaque pour surprendre les visiteurs, mais la défense du MAS a bien su gérer les assauts. En seconde période, l’attaquant vedette du MAS Djedjé Guiza obtient un penalty et le transforme, offrant une précieuse victoire aux Canaris (75e).r>Le même jour, sur la pelouse du stade Père Jégo, le Chabab de Mohammedia s’est offert le scalp de l’ancien leader, le Racing de Casablanca (2-1). Les Fédaliens ont pris l’initiative dès le coup d’envoi, en s’appuyant sur des tirs de loin. En face, les joueurs du RAC se sont offert quelques occasions sérieuses au cours de la première période. En seconde période, les locaux débloquent le compteur sur un penalty transformé par Imad Arquoui (48e). Les hommes d’Amine Benhachem ont répliqué en inscrivant deux buts par le biais de Kamal Laqrâa (75e) et Salaheddine Icharen (79e).

La JSS reste dans le sillage, r>le KAC enfonce le KACMr>La Jeunesse sportive de Soualem a conservé son rang dimanche, grâce à une large victoire 4-1 face au Chabab Rif d’Al Hoceïma. Un important succès à domicile, qui permet au club de rester dans le sillage des trois équipes de tête. Sur une pente ascendante, l’Olympique Dcheira a sévèrement corrigé l’AS Salé sur sa pelouse en inscrivant une manita (5-2). Un large succès qui permet au club de se rapprocher du podium.r>En difficulté dans le bas du tableau, le KAC Kenitra s’est provisoirement éloigné de la zone rouge, après sa victoire à domicile (1-0) face au Kawkab de Marrakech, qui est plus que jamais menacé de relégation. L’Union Sidi Kacem s’est hissé à la 15e place, après son éclatante victoire (4-3) sur les terres de l’Ittihad Khémisset. Le Chabab Atlas Khénifra est sorti vainqueur de son duel face au Tihad de Casablanca (1-0), tandis que le Widad de Fès s’est imposé sur ses bases face au Widad Temara (1-0). 


Résultats

MAS – CJBG 1-0

SCCM – RAC 2-1

KAC – KACM 1-0

WAF – WST 1-0

OD – ASS 5-2

USK – IZK 4-3

CAK – TAS 1-0

JSS – CRA 4-1

Classement

1. MAS 39 p

2. SCCM 39 p

3. RAC 35 p

4. JSS 34 p

5. OD 31 p

6. CAK 30 p

7. IZK 29 p

8. TAS 29 p

9. ASS 28 p

10. WAF 27 p

11. KAC 27 p

12. WST 26 p

13. CJBG 25 p

14. KACM 24 p

15. USK 20 p

16. CRA 18 p

Copyright Groupe le Matin © 2025