Youssef Moutmaine
06 Août 2020
À 17:21
La mise à jour de la 19e journée opposant le Moghreb de Tétouan au Raja de Casablanca a bien eu lieu, mercredi au stade Saniat R’mel, malgré l’incroyable flux de rumeurs annonçant son report en raison de la contamination de deux joueurs du MAT par le virus Covid-19, selon les analyses effectuées par le club lundi. Sur la pelouse synthétique de Tétouan, le coach du MAT Jamal Drideb a opté pour la prudence, confortant sa zone défensive et concentrant ses efforts offensifs sur les contre-attaques et les balles arrêtées.
Jamal Sellami, lui, était privé de Badr Banoune et Hamid Ahaddad, mais n’a pas pour autant changé son style basé sur la possession du ballon. Sauf qu’en l’absence d’un finisseur de la trempe d’Ahaddad, auteur de 3 buts sur les 5 marqués par le Raja lors de ses deux dernières sorties, les Verts n’ont fait que contenir leurs adversaires et ne sont parvenus à conclure aucune de leurs phases offensives. Youssef Bekkari et Soufiane Rahimi n’ont que peu pesé sur la défense adverse et n’ont pas vraiment dérangé le portier du MAT Reda Bounaga. Ce dernier a d’ailleurs sauvé son équipe juste après l’entame de la seconde période, lorsqu’il a dû sortir un excellent reflexe pour parer un tir de son défenseur Khalil Benhemess, qui a failli tromper son gardien au moment de dégager un centre de Abdeljalil Jbira.
Après les nombreux ratés des attaquants de Sellami, les locaux ont tenté de surprendre leurs hôtes par le biais des attaquants Adnane El Ouardi et Ayoub Lakhal, mais sans succès. Les changements effectués par les deux coachs n’ont ensuite rien changé au score affiché sur le tableau. Le match se terminait finalement sur un nul somme toute équitable, qui maintient les deux équipes dans leurs positions respectives : la deuxième place pour le Raja et la septième pour le Moghreb de Tétouan.
Les Verts ont donc raté l’occasion de s’installer sur la première marche du tableau général et pourraient regretter ce résultat si le WAC surprenaient la RSB à Berkane, jeudi. Ce samedi, le RCA disputera son dernier match de mise à jour (20e journée), face à l’Olympique de Safi, toujours avec l’objectif de grappiller le maximum de points dans sa course vers le titre de la saison 2019-20.
-----------------------------------------------------------------------------
Déclarations
«Nous dédions ce résultat à nos deux joueurs atteints par le virus»
Jamal Drideb, coach du Moghreb de Tétouan
«Les joueurs ont très bien négocié cette rencontre, je les félicite. Je crois que ce résultat est équitable et reflète le déroulement du match. L’arbitre a très bien géré la rencontre et a été au rendez-vous. Nous avons préparé nos joueurs mentalement avant la rencontre, car comme vous le savez, nous avons appris que deux joueurs étaient porteurs du Covid-19 au MAT mardi. C’était assez difficile pour nous de gérer la rencontre en cette conjoncture et nous dédions ce résultat à nos deux joueurs atteints par le virus.»
«Nous avons eu du mal à nous adapter à la pelouse synthétique»
Jamal Sellami, entraîneur du Raja
«Je félicite mes joueurs malgré le match nul. Nous avons eu du mal à nous adapter à la pelouse synthétique. Nous avons aussi vécu une veille de match très difficile, car nous sommes restés en dehors de l’hôtel et en pleine appréhension, nous nous sommes entraînés à l’extérieur. On n’a donc pas eu le temps de nous adapter à la pelouse. Cela dit, je suis satisfaits de mes joueurs et de ce qu’ils ont accompli.»