Culture

Plus de 19.000 heures de programmes d’information, de sensibilisation et d’enseignement au compteur

Depuis le lancement des mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus, les services (TV & Radio) de la SNRT se sont mobilisés pour adapter leurs grilles de programmes aux conditions exceptionnelles qui marquent cette période de crise.

09 Juillet 2020 À 17:50

En harmonie avec les Hautes Orientations Royales concernant cette conjoncture et en exécution de sa mission de service public, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), à travers l’ensemble de ses chaînes radio et télévision, a produit et diffusé des programmes d’information et de sensibilisation ayant trait à l’accompagnement des aspects sociaux, sanitaires et économiques de cette crise sanitaire.r>De ce fait, ces chaînes (Radio et TV) ont, entre le 10 mars et fin juin, consacré à cet accompagnement plus de 19.000 heures de programmes d’information, de sensibilisation et d’enseignement, dont 11.900 heures sur les ondes et 7.400 sur les chaînes télévisées. Cette part s’est répartie entre les capsules de sensibilisation de plus de 1.700 heures, sur la radio ainsi que la télévision, et des programmes de sensibilisation avec un total de 7.700 heures de diffusion. Quant à la diffusion des programmes d’information, elle a atteint 3.900 heures au moment où la durée de temps consacrée aux cours scolaires et universitaires se chiffre à 7.300 heures.r>Signalons que ces programmes d’enseignement à distance, tournés dans le centre des formations nationales et le centre maroco-coréen de formation, ont été produits dans le cadre de la coopération fructueuse entre la SNRT et le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il va sans dire que cette  coopération a pu atteindre les résultats escomptés visant  à assurer la continuité de l’enseignement  et la formation à distance de tous les élèves et les étudiants de par le Maroc. 

Copyright Groupe le Matin © 2024