Économie

Programme 212 Founders : CDG Invest approuve 7 accords de financements aux startups de la 1re promotion

28 Avril 2020 À 14:34

La branche investissement du groupe CDG, CDG Invest, a approuvé 7 accords de financement au profit des startups de la première promotion du programme 212 Founders.

Le montant de financement moyen est de 2,8 millions de dirhams par startup. Rappelons que CDG Invest avait lancé en septembre 2019 la première édition de 212 Founders, un programme d'accompagnement et de financement ayant pour but de développer des startups de niveau mondial à partir du Maroc.

«À l’issue d’un processus de candidature sélectif et exigeant, une vingtaine de startups sur près d’un millier de candidats avait été sélectionnée pour participer à ce programme», indique CDG Invest.

Les startups bénéficiaires sont spécialisées dans divers secteurs dont la mobilité, la logistique, les marketplaces, l’hôtellerie et le SaaS (software as a service).

Sur les 7 accords d’investissement, quatre ont été déjà débloqués. Il s’agit de Kifal Auto, Invyad, Weego et Freterium, tandis que les trois autres le seront dans les prochains jours, précise CDG Invests. D’autres startups de cette promotion pourront également bénéficier de financements à l’issue de leur passage en comité d’investissement.

 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025