Sports

Raja de Casablanca-TP Mazembe, enfin le grand jour

Ce soir à 19 h au complexe sportif Mohammed V, le Raja de Casablanca affronte le TP Mazembe en quart de finale-aller de la Ligue des champions. Au-delà du contexte tendu entre les deux clubs à propos du cas Ben Malango, ce match aura avant tout un grand enjeu sportif, à savoir une place en demi-finale.

27 Février 2020 À 18:33

Ce quart de finale-aller aura une grande importance pour les deux équipes. Son résultat impactera le match retour dans une semaine à Lubumbashi, en République démocratique du Congo. Ce match se joue alors que les relations entre les deux clubs ne sont pas au beau fixe, à cause de l’affaire Malango. Sur le terrain, l’enjeu sportif l’emportera puisque les deux clubs voudront à coup sûr l’emporter pour continuer l’aventure en Ligue des champions. Sur le papier, le match paraît équilibré, avec tout de même un léger avantage pour le Raja qui évolue sur son terrain et devant son public. Presque au complet après le retour de blessure de plusieurs joueurs-cadres, le Raja compte bien profiter de l’avantage du public et des supporters pour frapper un grand coup dès le match-aller afin d’appréhender le match retour avec sérénité.

Une semaine pour préparer le chocr>Retranché depuis quatre jours au stade Moulay Rachid, le Raja de Casablanca a préparé avec beaucoup d’application et dans une belle ambiance ce match tant attendu. Jamal Sellami, qui s’est souvent plaint de jouer tous les trois joueurs, a eu une semaine pour préparer ce grand rendez-vous. Il a donc eu suffisamment de temps pour étudier son adversaire et mettre au point un schéma tactique pour le museler. Avec le retour de Abdelilah Hafidi, Mohcine Metouali, Fabrice Ngoma, Omar Boutayeb, Ayoub Nanah et Mohamed Makaazi, Sellami dispose de plusieurs solutions face à un adversaire très difficile à manier. Les joueurs du Raja, qui savent toujours se transcender dans les grands matchs, devront donc livrer une prestation XXL pour venir à bout des Corbeaux. L’histoire des confrontations entre les deux équipes a tourné à l’avantage du TPM, même si le bilan est de deux victoires pour chaque équipe. Les coéquipiers de Mohcine Metouali auront à cœur d’inverser cette tendance. Une tâche qui commence dès ce soir, dans un stade qui sera chaud bouillant, acquis à 1000% à la cause des Verts. 


Le match à guichets fermés

La rencontre Raja-TP Mazembe prévue vendredi à 19 h affiche complet. Les 32.000 places mises en ventes ont trouvé preneur pour ce match qui suscite de l’enthousiasme. Les 13.000 abonnés eux auront accès au stade sans problème. Cette affiche se jouera devant 45.000 spectateurs. Le match comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions pourrait ouvrir la voie à l’une des deux équipes pour entrevoir les demi-finales. Le Raja, qui évolue à domicile, compte donc sur son public pour faire la différence dès cette manche aller. Le spectacle sera à coup sûr dans les gradins puisque les supporters des Verts ont l’habitude d’innover quand ils supportent leur équipe.


Le TP Mazembe s’attend à un match difficile

Arrivés en début de semaine à Casablanca, les Corbeaux se sont vite mis au travail pour préparer le match. Ils avaient élu domicile au complexe l’Oasis, mais ils ont opté pour le complexe Kahrama en raison de la faiblesse de l’éclairage. Peu importe, Miché Mika, milieu de terrain du TPM assure dans une déclaration publiée sur le site officiel du club que les joueurs comptent tout donner pour réaliser un excellent résultat : «Avec le TPM, comme toujours en Ligue des champions, nous voulons être d’abord à la hauteur de l’événement pour que nos fans soient fiers de nous. C’est un match de quart de finale aller, il est très important, et nous comptons tout donner pour faire un très bon résultat. Le Raja est une très bonne équipe, les Rajaouis l’ont montré en atteignant ce niveau de la compétition. Au Congo, nos supporteurs ont vu les Marocains battre Vita Club, à Kinshasa comme à Casablanca. Ils vont tout faire pour nous battre. Nous devons faire un match solide, d’abord au Maroc, donner le maximum, mais surtout penser à répéter ce que nous faisons bien ces derniers temps, comme en Zambie ou en Angola où nous avons marqué». Concernant le cas Malango, il a indiqué que «c’est un match entre le Raja et Mazembe, et non Malango-Mazembe. Vendredi à partir de 19 h GMT, tout ce que les gens voudront voir, c’est une belle partie de football. Le contentieux entre mon club, le Raja et Malango ne change rien à l’affaire.


Un Tifo sera déployé

Les Ultras du Raja déploieront ce soir un tifo sur les gradins du complexe Mohammed V à l’occasion du match Raja-TP Mazembe. Une première depuis le mois de novembre 2019 et la polémique qui a suivi son tifo qui s’intitulait “la Chambre 101”. Les Ultras du Raja ont annoncé via un communiqué qu’ils avaient rencontré les autorités publiques. Suite à cette rencontre, ils ont annoncé qu’ils déploieraient le tifo.

Copyright Groupe le Matin © 2025