27 Juin 2020 À 14:30
realme élargit sa gamme de la série 6 et lance le nouveau smartphone realme 6i et son nouveau “Tech Trendy Gadget”, le realme band.
Pour satisfaire différents segments de prix, la marque de smartphone realme a dévoilé, le 24 juin, son nouveau produit adapté à la demande locale. En effet avec plus de 35 millions de ventes à travers le monde, la marque s’est imposée en offrant différentes gammes de produits allant de l’entrée de gamme avec sa série C à 1500 Dirhams, en passant par le milieu de gamme avec la série 6 à partir de 2000 Dirhams pour atteindre le haut de gamme avec la série X.
« Notre objectif est de proposer pour le Maroc, une gamme très étendue qui nous permet de mieux répondre aux attentes des consommateurs marocains en proposant le meilleur des technologies, des tendances esthétiques et une expérience utilisateur inédite à des prix correspondants au pouvoir d’achat de nos utilisateurs», précise Dong Luo, CEO de realme Maroc.
Le Realme 6i dispose du premier processeur MediaTek Helio G80 au monde, qui garantit des performances puissantes. Épaulé par 4 Go de RAM, le processeur à octa-core possède une fréquence principale, jusqu'à 2,0 GHz, offrant 35 % de meilleures performances pour un seul core, améliorant ainsi la qualité des images et une fréquence plus stable mieux adaptée aux utilisateurs et aux gamers. Il est équipé d’un quadruple capteur photo AI 48MP - appareil photo principal 48MP, objectif ultra grand-angle 119° (8MP), objectif portrait (2MP) et objectif ultra macro 4cm (2MP). Le realme 6i est également caractérisé par son autonomie grâce à une batterie de 5000mAh, lui permettant ainsi de supporter une charge rapide de 18W(9V2A) pour réduire le temps de charge.
Commercialisé à partir de 2.099 Dirhams, realme 6i prend en charge simultanément deux cartes SIM et une carte Micro-SD, permettant aux utilisateurs d'étendre leur espace de stockage tout en bénéficiant d'une connectivité double carte.
La marque révèle également son dernier produit realme Band, un bracelet connecté, tracker de fitness résistant aux éclaboussures (IP68), avec écran tactile de 2,4 cm (0,96 pouce) avec une résolution de 80×160 pixels. Il affiche des informations sur les appels, les notifications, les messages, les rappels, ainsi que sur les applications tierces telles que WhatsApp, Twitter, Facebook et Instagram.
« Conçu pour encourager les jeunes à adopter un style de vie beaucoup plus sain, le bracelet realme intègre également un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre et un moteur de vibration. Son système d’exploitation propriétaire est conçu pour suivre la santé et les activités sportives de son utilisateur. Le bracelet est muni d’une batterie de 90 mAh lui permettant une autonomie de dix jours au maximum en utilisation classique et d’une semaine en laissant le capteur de fréquence cardiaque toujours actif.
Disponible à partir de 350 Dhs, le realme Band est fabriqué à partir d'un matériau polymère extrêmement léger et respectueux de l'environnement. Il dispose également d’un d’un connecteur USB-A pour recharger directement sans câble supplémentaire.