Sports

Le SCCM surclasse Dcheira, le MAS remporte le derby du Saïss face au CODM

C’est sous une pluie battante, mercredi en soirée, au stade El Bachir, que le Chabab de Mohammedia (SCCM) a signé une probante victoire (4-0) face à son ancien rival en D2, l’Olympique Dcheira. Le derby du Saïss qui a opposé, le jour même, le Maghreb de Fès (MAS) au COD Meknès s’est achevé sur un large succès (3-0) des Canaris. Le Kawkab de Marrakech, lui, s’est imposé au bout du suspense et de l’exercice des tirs au but (0-0, TAB 3-2) face à son voisin, l’Olympique de Marrakech.

En dépit des conditions météos, le SCCM est parvenu à prendre une revanche sur son ancien adversaire, Dcheira, qui avait failli lui bloquer la route vers l’élite la saison écoulée.

17 Décembre 2020 À 20:08

Il y avait beaucoup d’intensité et énormément de suspense, mercredi, à l’occasion des matchs du quatrième tour qualificatif de la Coupe du Trône. C’est le cas de la joute qui a opposé les anciens adversaire pour la montée à l’élite la saison dernière, le Chabab de Mohammedia à l’Olympique Dcheira, sur la pelouse du mythique stade El Bachir. Ce match, qui s’est joué sous une pluie battante, a été très bien négocié par les protégés d’Amine Benhachem qui, grâce à un «pressing-trap» efficace, ont totalement mystifié la défense de Dcheira. Les Fédaliens ont ouverts le festival des buts à la 25e minute sur un penalty transformé par Mohamed Boulscout. Kamal Lakria a doublé la mise huit minutes plus tard pour le SCCM, avant que  l’attaquant de l’équipe, Salaheddine Icharates, ne donne le coup de grâce à Dcheira en inscrivant un doublé en fin de partie.r>À Marrakech, le Kawkab a évité de justesse l’élimination lors du derby face à l’Olympique local. Le match s’est soldé par un résultat vierge, et les protégés de Mohamed El Guisser ont dû passer par la séance des tirs au but (0-0, TAB, 3-2) pour se qualifier au tour suivant. Le jour même à Khénifra, le Chabab local a réussi à passer le cap du quatrième tour en venant à bout (1-0) de l’Ittihad de Taounate. 

La MAS élimine son rival historiquer>Véritable classique du football national, le derby du Saïss, qui a opposé le Maghreb de Fès à son rival historique, le COD Meknès, mercredi, sur la pelouse du mythique stade d’honneur de la capitale ismaïlienne, a logiquement été dominé par la MAS. Les Canaris, qui ont retrouvé l’élite cette saison ont été largement supérieurs à l’équipe de Meknès qui, malheureusement, se morfond toujours dans la division amateur. Les hommes de Abdellatif Jrindo sont parvenus à débloquer le compteur dès le premier quart d’heure de jeu sur une réalisation de Hamza El Janati. En seconde période,  Youssef Ramili et Ayoub Lakhdar ont réussi à inscrire deux autres buts pour les Canaris. L’Union Touarga Sport s’est aussi hissée au tour suivant après sa victoire (1-0) à l’extérieur face au Fath Nador. L’Ittihad de Khémisset, lui, s’est facilement imposé (3-1) à domicile face au Wafaa Riadi Fassi, endis que l’AS Salé a sorti le Chabab Rif d’Al Hoceïma grâce à une petite victoire (1-0). 

Le RAC, le WST et la JS Soualem éliminés par les amateursr>Les clubs de la division amateur se sont aussi illustrés au cours de la journée de mercredi, en écartant de la course des calibres de la deuxième division. C’est le cas de l’Oympique Youssoufia, tombeur du Racing de Casablanca, au terme d’une intense séance de tirs au but (1-1, TAB, 5-4). Le même  scénario s’est répété pour le Wydad de Temara qui s’est fait éliminer par le Widad Serguini au bout de l’exercice des tirs au but (1-1, TAB, 2-3). La Jeunesse sportif Soualem a été sortie de la course par l’équipe du Mouloudia de Dakhla, qui s’est imposée sur ses terres sur le score de 1-0. Enfin, le Rachad Bernoussi a arraché son ticket pour le tour suivant en disposant de l’équipe de Nojom Aousserd (1-0). 

 

Résultatsr>COD Meknès – Maghreb de Fès 0-3r>Ittihad Zemmouri Khémisset – Wafae Fès 3-1r>Kawkab de Marrakech – Olymp. de Marrakech 0-0 (TAB 3-2)r>AS Salé – Chabab Rif Al Hoceïma 1-0r>Fath de Nador – Ittihad de Touarga 0-1r>Chabab Atlas Khénifra – Ittihad Taounate 1-0r>Olympic Youssoufia – Racing de Casablanca 1-1 (TAB 5-4)r>Wydad Kalaât Sraghna – Wydad Temara 1-1 (TAB 3-2)r>Mouloudia Dakhla – Jeunesse de Soualem 1-0r>Chabab Mohammedia – Olympique Dcheira 4-0

Copyright Groupe le Matin © 2025