Sports

Les supporters de Zemamra peuvent enfin assister aux matchs à domicile !

Pour la première fois depuis sa promotion en première division de la Botola Pro, la Renaissance athlétique de Zemamra accueillera une rencontre sur sa pelouse en présence de ses supporters, après l’homologation du stade «Ahmed Choukri» qui a finalement pu remplir les conditions édictées par le cahier des charges de la FRMF. Ce sera à l’occasion de la 12e journée de la Botola D1, un match opposant la RCAZ à la RS Berkane.

02 Janvier 2020 À 18:12

Promue en première division du Championnat national pour la toute première fois de son histoire, la Renaissance de Zemamra a disputé 10 rencontres depuis l’entame de cette saison, dont 5 à domicile sur la pelouse du stade «Ahmed Choukri». Toutefois, le club n’a jamais pu profiter du soutien de ses supporters «at home», puisque le public était interdit d’assister aux rencontres jusqu’à ce que la Fédération Royale marocaine de football reconnaisse que les différentes installations du stade répondent aux conditions du cahier des charges.r>Il aura donc fallu attendre le début de l’année 2020 pour voir cette situation débloquée, avec une annonce de la RCAZ sur ses supports de communication officiels (site web et page Facebook) : «Les autorités de la province ont reçu la décision d’ouvrir le stade face au public, maintenant qu’il est fin prêt et remplit toutes les conditions stipulées dans le cahier des charges de la Fédération Royale marocaine de football». Les fans de la RCAZ pourront ainsi encourager leur équipe à domicile, pour la première fois de l’histoire en Botola D1, lors de la 12e journée qui proposera un duel très attendu entre Zemamra et le leader du classement général, la Renaissance sportive de Berkane. Pour rappel, la RCAZ avait déjà accueilli l’Olympic de Safi, le Rapide Club de Oued Zem, le Raja de Casablanca, le Difaâ Hassani d’El Jadida et l’Ittihad de Tanger au stade «Ahmed Choukri», des rencontres disputées à huis clos. Les téléspectateurs de la chaîne spécialisée en sport «Arriyadia» avaient déjà eu l’occasion de voir des scènes extravagantes, avec des maçons et des peintres en train de finaliser les travaux du stade, en arrière plan du match ayant opposé le Raja à la RCAZ le 5 novembre dernier pour le compte de la mise à jour de la deuxième journée de la Botola.

Saïd Chiba remplace Youssef Fertouter>L’ouverture du stade devant les supporters devrait certainement ravir le nouveau coach de la Renaissance de Zemamra, Saïd Chiba, qui vient de signer un contrat avec le club mardi dernier en tant que remplaçant de Youssef Fertoute (remercié pour insuffisance de résultats). L’ancien international marocain, qui avait coaché le Chabab Rif Al Hoceïma la saison dernière jusqu’à sa relégation en Botola D2, s’est engagé pour une saison et demie avec la RCAZ et aura donc pour mission de hisser la formation vers le haut du tableau.r>Actuellement, la Renaissance de Zemamra occupe la dixième place du classement général avec un bilan très équilibré (10 rencontres disputées pour 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites, 11 buts marqués et autant encaissés). Le premier test de Saïd Chiba sera bien corsé, puisque la RCAZ affrontera le Wydad de Casablanca dimanche prochain à Casablanca, pour le compte de la mise à jour de la neuvième journée de la Botola D1. 

La RCAZ lance la campagne d’abonnements à partir de 150 DH

La direction de la Renaissance de Zemamra a annoncé à ses fans souhaitant obtenir les cartes d’abonnement pour l’entrée du stade «Ahmed Choukri» que la campagne d’inscription sera lancée jeudi. Ainsi, le club a fixé le montant de l’abonnement pour le restant des matchs de la saison à 300 dirhams pour les tribunes couvertes et 150 dirhams pour les tribunes découvertes. Les supporters intéressés devront se munir de certains documents lors de leur inscription, à savoir une demande écrite, une photo personnelle, une copie de la carte d’identité nationale et le reçu attestant le paiement de la valeur de l’inscription sur le compte bancaire de l’équipe.

Copyright Groupe le Matin © 2025