Sports

Le WAC défie l’USM Alger pour mettre un pied en quart de finale

Le premier match du Wydad de Casablanca, sous la houlette du nouvel entraîneur Sébastien Desabre, l’oppose, ce vendredi à 20 h sur la pelouse du complexe Mohammed V, à l’USM Alger, à l’occasion de la cinquième journée des phases de groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Un premier test grandeur nature pour le technicien français, qui pourrait aligner une équipe type, renforcée par une des 11 nouvelles recrues du mercato. Ce match pourrait marquer le retour de la charnière centrale, Cheik Comara. Une victoire face à l’USM permettrait au club Rouge de mettre un pied en quart de finale de la compétition continentale.

23 Janvier 2020 À 18:32

À deux journées de la fin de la phase de groupes de la ligue des champions d’Afrique, la compétition s’intensifie entre les prétendants à un ticket pour le quart de finale de la compétition continentale. Le Wydad de Casablanca, qui ambitionne d’atteindre le dernier carré de la compétition cette saison, est très proche d’une qualification pour le quart de finale.r>Lors de la quatrième journée, les Rouges avaient bien géré leur déplacement dans la capitale de l’Angola, en ramenant un précieux nul 2-2, de la pelouse de Petro de Lunanda. Un résultat qui avait permis au club casablancais de rester dans le sillage du leader du groupe C, le club sud-africain du Mamelodi Sundwons, qui s’est conforté en tête, après sa victoire 2-1 face à l’USM Alger. Vendredi, le club rouge a une opportunité en or de mettre un pied en quart de finale de la Ligue des champions, s’il dispose de l’USM Alger.r>Passé sous la houlette du technicien français, Sébastien Desabre, le Wydad devrait aligner une équipe remodelée, renforcée par une des nouvelles recrues engagées durant le mercato hivernal, notamment l’avant-centre de l’équipe Kazadi Kasongo, pour battre les Algériens. Leader du tableau dans la Botola D1, après leur victoire 2-1 face à l’OC Safi, les Rouges ont intensifié leur préparation pour ce match, avec des séances quotidiennes où l’accent a été mis sur les aspects physique et technique.r>De son côté, l’USM Alger débarque à Casablanca en espérant rattraper son retard et prolonger le suspense dans le groupe C. En effet, une victoire face au WAC pourrait chambouler tous les calculs dans ce groupe, en obligeant les prétendants au ticket du quart de finale à disputer la qualification lors de l’ultime journée de la phase de poules. 


Cheik Comara de retour ?r>Si certains joueurs-cadres du club sont indisponibles pour le match contre l’USMA, à l’instar de Salaheddine Essaïdi, Achraf Dari, Abdelatif Nousseir et Michel Babatoundé, Cheik Comara, la charnière centrale du club, pourrait être aligné par Sébastien Desabre ce vendredi. r>Blessé lors du dernier derby face au Raja de Casablanca, le défenseur ivoirien aurait récupéré et repris les entraînements avec le groupe en vue de son retour sur le terrain. r>Le staff médical du WAC aurait même donné son feu vert pour que le joueur puisse jouer face à l’USMA.

Copyright Groupe le Matin © 2025