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Béni Mellal-Khénifra : Sessions de formation sur l’éducation inclusive

01 Octobre 2021 À 19:04

Les Directions provinciales de l’éducation nationale relevant de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de la région de Béni Mellal-Khénifra ont entamé, cette semaine, une série de sessions de formation axées sur la thématique de l’éducation inclusive.r>À Béni Mellal, dans le cadre du programme provincial de la formation continue, la Direction provinciale de l’éducation nationale a organisé, du 27 au 30 septembre dernier, deux sessions de formation au profit des cadres administratifs sur la question de l’éducation inclusive.r>Ces sessions de formation de quatre jours s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre 51-17 relative à la réforme du système éducatif, ainsi que des mesures pédagogiques visant à atteindre les objectifs du projet N° 4, qui ambitionne d’intégrer les enfants à besoins spécifiques et à besoins éducatifs particuliers dans le système de l’enseignement.r>À Azilal, le directeur provincial de l’éducation nationale a lancé les travaux d’une session de formation sur la même thématique au profit de 40 directeurs d’établissements scolaires. Cette session était destinée aux cadres éducatifs des établissements scolaires inclusifs au titre de l’année scolaire 2021-2022.r>De même, dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de l’éducation inclusive des élèves en situation de handicap, et du partenariat liant le ministère de l’Éducation nationale et l’Unicef, une session de formation similaire a été organisée les 29 et 30 septembre, à Khouribga, au profit des directeurs et des enseignants des établissements scolaires inclusifs.r>Le programme national de l’éducation inclusive au profit des enfants en situation de handicap a été lancé le 26 juin 2019, conformément aux Hautes Directives Royales, pour atteindre l’égalité des chances et l’inclusion de cette catégorie d’élèves, ainsi que pour assurer la participation totale et effective des personnes en situation de handicap dans la vie sociétale et dans les efforts de développement. 

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