02 Juin 2021 À 20:21
Aluminium du Maroc a tiré son épingle du jeu au cours du premier trimestre de cette année. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 212,6 millions de DH, en accroissement de 22% au 31 mars dernier, par rapport au premier trimestre 2020. Une performance que le top management d’Aluminium du Maroc a attribuée à l’amélioration de la situation sanitaire, à la bonne tenue des activités commerciales de ses clients, ainsi qu’aux efforts commerciaux dans le déploiement de l’offre produits/services. La société a également dégagé une marge industrielle en progression de 22%, s’établissant à 18,07 millions de DH. «La concentration de nos efforts commerciaux sur les produits à forte valeur ajoutée et la maîtrise des charges ont permis de réaliser un niveau de marge conforme à l’évolution du CA, malgré l’augmentation du coût des matières premières et de la majorité des intrants de production», commentent les responsables de la société dans une communication financière relatives aux indicateurs trimestriels.r>La même source indique que le programme d’investissement initié en 2019 et poursuivi en 2020 a été achevé et une nouvelle phase s’ouvrira au second semestre de l’année 2021. S’agissant de l’endettement de la société, il s’établit à 122,19 millions de DH au cours du premier trimestre 2021, en baisse de 33% par rapport à 2020, «avec une amélioration significative» du besoin en fonds de roulement. «Cette amélioration est en partie conjoncturelle, liée à la baisse des stocks et aux tensions logistiques internationales qui se lèveront progressivement au second semestre», est-il expliqué.