Sports

Le dernier test des Lions locaux avant le CHAN

La sélection nationale des joueurs locaux affronte, ce mardi au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, son homologue guinéenne, en préparation du CHAN 2021, qui débute samedi prochain au Cameroun. Les hommes de Houcine Ammouta ont une dernière opportunité pour procéder aux derniers réglages nécessaires avant le tournoi continental. Le Maroc avait battu cette même équipe de Guinée il y a quatre jours sur le score de 2 à 1.

Les Lions locaux (en vert) devront se montrer plus agressifs et adroits devant le but pour espérer faire un excellent parcours au CHAN 2020.

10 Janvier 2021 À 20:19

La préparation au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) touche à sa fin, avec le match opposant ce mardi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, la sélection marocaine des joueurs locaux à celle de la Guinée. Le sélectionneur national Houcine Ammouta pourra enfin compter sur l’ensemble de son groupe, avec la venue des joueurs du Raja de Casablanca, à quelques heures du départ pour Douala, où les Lions de l’Atlas locaux disputeront les matchs de groupe.r>La rencontre marquera la dernière sortie amicale des Lions locaux, qui ont encore du pain sur la planche, de l’aveu même du sélectionneur. Ammouta n’a pas été tendre avec ses joueurs après la première confrontation entre les deux équipes, en dépit de la victoire (2-1) de vendredi des Marocains. «La première leçon qu’on doit retenir, a souligné Ammouta, c’est que nous devons travailler sur notre efficacité et être agressifs en attaque.» Les observations ont également concerné la défense, jugée peu concentrée. «Leurs premières occasions nous a obligés à commettre la faute.» Mais le sélectionneur a tout de même loué la force de caractère des joueurs. «Ce qui est bien, c’est que dans les minutes qui restaient, nous avons su réagir et aller chercher le but de la victoire. D’ailleurs, l’intérêt dans ce genre de matchs est de corriger les erreurs qu’on a commises, pour être plus efficaces au moment voulu.»r>Les Lions locaux se sont imposés face à la Guinée (2-1), vendredi sur la pelouse du Complexe Moulay El Hassan à Rabat. Après 70 minutes de jeu, Adam Ennaffati brise la ligne de hors jeu et sert son coéquipier au MCO Ismaïl Khafi, qui ouvre la marque. Dans la foulée, le Syli national égalise sur pénalty, après une perte de balle et une faute commise par la défense marocaine. Mais dans le temps additionnel, un coup franc insidieux de Mohamed Lafqih trompe les défenseurs guinéens et le gardien, qui ont cru à une reprise de la tête de Abdelmounaïm Boutouil. 

Copyright Groupe le Matin © 2025