Sports

Le DHJ et le RCOZ respirent, le CAYB dans la tourmente

En disposant respectivement du Maghreb de Fès (1-3) et du Chabab de Mohammedia (2-3), le Difaâ d’El Jadida et le Rapide Oued Zem ont gravi les échelons du classement, quittant la zone électrique. Le Youssoufia de Berrechid, lui, a hérité de l’avant-dernière position, suite à son nul à Safi face à l’OCS (1-1).

Le deuxième but du DHJ face au MAS, signé Chouaïb El Meftoul à la 42e minute, après un incroyable slalom et 5 joueurs dribblés.

23 Mai 2021 À 18:49

La 19e journée de la Botola Pro Inwi D1 a démarré sur une forte réaction des équipes du bas du classement, aux dépens des formations qui ont récemment opté pour un changement au niveau de la barre technique. Le cas du Difaâ Hassani d’El Jadida, qui s’est rapproché du milieu du classement en venant à bout du Maghreb de Fès (3-1), ou encore du Rapide Oued Zem qui a disposé du Chabab de Mohammedia (3-2). Au complexe sportif de Fès, le DHJ de Abdelhak Benchikha a signé son cinquième succès de la saison, grâce à une première mi-temps tout à son honneur.r>Les Jdidis ont débloqué le compteur à la 25e par le biais de Yassine Dahbi, qui a profité d’un cafouillage en surface suite à un corner. Trois minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre expulsait le défenseur du MAS Youssef Aguerdoum. Le DHJ ne tardait pas à traduire sa supériorité numérique, d’abord avec un but de Chouaïb El Meftoul à la 42e minute, après un incroyable slalom et 5 joueurs dribblés, ensuite grâce à Mesaoud Juma qui a corsé l’addition à la 67e minute. Le Maghreb de Fès a réduit le score à la 89e minute, sur un but de Dieumerci Mukoko contre son camp, et a fini par s’incliner sur le score de 3-1. Le DHJ est désormais 11e du tableau, lui qui était 14e avant cette journée, tandis que le MAS, qui disputait son deuxième match avec le coach tunisien Fathi Jebbal, a été relégué en neuvième position.

Le Rapide Oued Zem, autre club du bas du tableau, a également réussi à prendre une grosse bouffée d’air frais, confirmant ses excellents résultats avec Fouad Sahabi, cette fois-ci aux dépens du Chabab de Mohammedia (3-2). À l’instar du DHJ, le RCOZ a plié le sort de la rencontre en première mi-temps, en réussissant à inscrire trois buts. Le Burkinabé Aliou Achitou ouvrait ainsi la marque à la 10e minute, avant de servir Talib Rabbou à la 18e minute pour le 2-0. Ayoub Tine marquait le troisième but contre son camp à la 45e minute, suite à un joli centre de Issam El Boudali. En deuxième mi-temps, le Chabab de Mohammedia, qui évolue sous la houllette de Rachid Rokky, est revenu en force, marquant deux buts (Ismaïl Moutarajji sur penalty à la 46e, Abderrazzak Naqouss à la 88e), mais n’a jamais pu rétablir la parité. Le Rapide Oued Zem se hissait donc sur la 13e marche du tableau général, alors que le SCCM file droit vers le gouffre (12e, 8 journées successives sans victoire).

La dernière rencontre disputée samedi a vu l’Olympic de Safi et le Youssoufia de Berrechid se neutraliser au stade El Massira (1-1). Le buteur attitré de l’OCS, Hamza Khaba, a donné l’avantage aux siens à la 27e minute en transformant un penalty, alors que le CAYB a égalisé par le biais de Mohamed Chikhi à la 57e minute. L’Olympic de Safi est toujours placé au milieu du classement (10e), contrairement au CAYB qui a hérité de l’avant-dernière position du tableau et qui réalise le pire parcours depuis le lancement de la phase retour de la Botola D1 (1 seul point récolté en 4 matchs). 

Résultats r>de samedi

MAS – DHJ1-3r>RCOZ – SCCM3-2r>OCS – CAYB1-1

Copyright Groupe le Matin © 2025