06 Janvier 2021 À 11:01
Droneway, distributeur unique et officiel du N° 1 mondial des drones DJI en charge de la région Maroc et Afrique du Nord, a ouvert , récemment, à Casablanca, un 2ème centre de formation ainsi qu’un centre de service après-vente (SAV) afin d’être plus proche de la clientèle de la région Afrique. Ce deuxième centre de formation offrira les mêmes services que le premier ouvert à Dubai en mars 2016. Spécialiste de la vente de drone DJI, mais aussi des services, l’activité de Droneway est organisée en 3 Business Units :
L’équipe Droneway au Maroc, veille sur l’aspect sécurité de la vente des drones et applique des processus stricts en plus de l’application de la procédure de licence des drones avant toutes opérations. «La vente et l’utilisation des drones sont soumises à une réglementa- tion qui assure la sécurité et la gestion de l’espace aérien», explique Yassine Qammous, Directeur général de Droneway.
Le Groupe Droneway dispose de plusieurs centres de formation et de service après-vente, et compte en 2021 ouvrir un centre de recherche et développement au Maroc « Le Maroc a toutes les qualités nécessaires pour le développement de nouvelles applications de drones civils et ainsi devenir un pays exportateurs dans cette industrie », explique Yassine Qammous.
A ce jour, Droneway est la seule entreprise au Maroc autorisée par le constructeur mondial DJI à vendre ses drones DJI pour des utili- sations professionnels.