Sports

Les enjeux d’une journée déterminante à tous les étages

Après un lever de rideau enflammé, mardi, avec les matchs ayant opposé le Raja de Casablanca au Hassania d’Agadir et le MC Oujda au Maghreb de Fès, la 26e journée de la Botola Pro Inwi D1 se poursuit ces mercredi et jeudi, en proposant des affiches de grande intensité, à l’instar du duel des extrêmes qui oppose l’AS FAR au Difâa d’El Jadida, ainsi que le choc des mal classés entre la Renaissance de Zemamra et le Youssoufia de Berrechid.

06 Juillet 2021 À 18:48

Programmé en milieu de semaine en raison de la finale de la Coupe de la CAF qui oppose, samedi à Casablanca, le Raja à la JS Kabylie, la 26e journée de la Botola Pro D1 a démarré en trombe, mardi, avec deux chocs ayant opposé le Raja de Casablanca au Hassania d’Agadir et le Maghreb de Fès au MC Oujda. La journée se poursuit, ces mercredi et jeudi, en proposant des duels de grande intensité entre les équipes en lutte pour le maintien et ceux en course pour le titre et les compétitions africaines.r>Ce mercredi à Casablanca, le Wydad, en pleine sérénité après son succès lors du derby face au Raja, vise une nouvelle victoire devant le Rapide Oued Zem, pour consolider son avance en tête et se rapprocher encore plus du titre. En revanche, le Rapide de Oued Zem, avant-dernier du classement, sera sous pression lors de ce match et visera une victoire face aux Rouges, qui pourrait redonner de l’espoir à l’équipe pour un maintien en D1. Une autre équipe qui cherche à échapper aux griffes de la relégation, le Chabab de Mohammedia (12e), a une chance de se mettre à l’abri, si elle arrache la victoire sur la pelouse de l’Olympic de Safi. Le même jour à Berrechid, le Youssoufia local et le Renaissance de Zemamra, respectivement 14e et dernier du classement, croisent le fer pour tenter de se relancer dans la course au maintien. Le club de Zemamra, qui a ravivé ses chances, dimanche dernier, après sa large victoire (3-0) contre le Moghreb de Tétouan, pourrait, en effet, s’extirper de sa dernière place en cas de succès contre le CAYB.

Premier test pour Florent Ibenge sur le banc de la RSB, le DHJ face à la tornade AS FARr>Nommé lundi à la tête de la Renaissance de Berkane, le Congolais Florent Ibenge devrait être sur le banc de touche de son nouveau club lors du déplacement à Tanger, jeudi, où l’équipe affronte l’Ittihad local. Pour son premier test avec les Orientaux, l’ex-sélectionneur de la RD Congo affronte une formation tangéroise en pleine tourmente, qui a essuyé deux défaites au cours des dernières journées et qui cherchera à rectifier le tir. Les Oranges (cinquièmes avec 33 points) devraient tout donner pour signer une victoire qui les rapprocherait du podium.r>Jeudi toujours, l’AS FAR, qui balaye tout sur son passage depuis quatre journées, se déplace à El Jadida où elle affrontera un Difâa local menacé de relégation. Une nouvelle défaite des Doukkalis pourrait les plonger directement dans la zone rouge, surtout si le Rapide Oued Zem réussit l’exploit de s’imposer face au WAC. L’autre match de cette 26e journée opposera, jeudi, un Fath Union Sport, dixième avec 30 points et qui veut se mettre en sécurité au milieu du tableau, à un MAT qui enchaîne les contre-performances depuis deux journées.

Programme

Mercredir>17 h : CAYB-RCAZr>19 h 15 : SCCM-OCSr>21 h 30 : WAC-RCOZr>Jeudir>17 h : MAT-FUSr>19 h 15 : DHJ-AS FARr>21 h 30 : IRT-RSB

 

 

 

 

 

 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025