14 Juillet 2021 À 20:51
Le Fath Nador a réalisé la belle opération dans sa quête d’ascension à la Botola D2. Mardi, Nador a profité de la réception de l’Union Sidi Kacem pour l’emporter (1-0) et prendre deux points d’avance sur le CODM, qui a concédé un match nul face à Chabab Mrirt (0-0), et garde son avance d’un point sur Chabab Al Massira, vainqueur de l’Olympique Youssoufia (1-0). Nador assurera son ascension quel que soit le résultat de ses concurrents, s’il s’impose lors de la dernière journée. Il peut aussi assurer sa montée en cas de match nul, à condition que ses concurrents en fassent de même.r>En bas du tableau, Après Chabab Al Hoceïma, déjà rétrogradé, le suspense reste entier concernant l’identité du club qui l’accompagnera. Quatre clubs sont toujours en danger, à savoir Hilal Tarast (34 points), Chabab Mrirt (34 points), Rachad Bernoussi (34 points) et l’Olympique de Youssoufia (34 points). Tout se jouera donc lors de la dernière journée.
Le CODM proteste contre l’arbitrage
Grand perdant de la 29e journée après son match nul (0-0) contre Chabab Mrirt, le CODM a fustigé, via un communiqué envoyé à la fois à la FRMF et à la direction de l’arbitrage, l’arbitre Nabil Bourkia qui a dirigé le match. Le CODM assure que Bourkia a privé les Meknassis d’un but valable inscrit de la tête par son attaquant Hassan Abdelwahab et a oublié de siffler un pénalty en faveur du club en seconde période après une faute sur l’attaquant Mohamed Abou Al Kacem. Suite à ces erreurs qualifiées par le club de flagrante, il appelle la direction de l’arbitrage à désigner l’arbitre international Redouane Jiyed pour diriger la rencontre de Fath Nador-O. Youssoufia et un autre arbitre international pour le match du CODM contre la Chabab Al Massira.
Résultatsr> USMO-M. Dakhla2-2r>JSKT-Ouarzazate3-1r>Chabab Al Massira-O. Youssoufia1-0r>R. Bernoussi-A. Mansoria1-1r>F. Nador-Union Sidi Kacem1-0r>H. Tarasset-W. Sraghna1-1r>C. Mrirt-CODM0-0r>I. Témara-CRA4-0