06 Septembre 2021 À 21:54
Le coordinateur provincial du parti du RNI et candidat aux élections législatives et communales au niveau de Mohammedia, Hicham Aït Menna, a tenu hier à défendre le chef du parti contre les calomnies et les fausses idées que ses adversaires font circuler sur lui. Réagissant au live Abdellah Benkirane retransmis sur les réseaux sociaux, le représentant du parti de la colombe est revenu point par point sur le discours de l’ex-chef du gouvernement. «Comme à l’accoutumée, le discours de l’ex-chef du gouvernement n’a pas changé. C’est un discours manipulateur qui véhicule beaucoup de fausses idées, bien que j’aie beaucoup de respect pour sa personne. Contrairement à ce qui a été insinué, le secrétaire général du RNI est né et a grandi dans une famille nationaliste. Il a été fortement imprégné de politique depuis son jeune âge», note M. Aït Menna.
Balayant d’un revers de la main les critiques relayées par plusieurs partis politiques et reprises par l’ex-chef de gouvernement, Aït Mena a tenu à rappeler les principes sur lesquels est fondé le parti de la colombe et qui portent essentiellement sur le non-usage de l’argent à des fins illicites. «Nous ne cherchons pas à exploiter la misère des gens et je tiens à faire savoir que la distribution des paniers à laquelle tous les partis font allusion est une activité organisée par le parti tout au long de l’année», ajoute le même responsable.
Sur un autre registre, le coordinateur provincial du parti du RNI a tenu à défendre lors de son intervention le bilan des ministres portant la couleur de son parti. Un bilan qu’il a qualifié de très honorable et qui donne selon lui un avant-goût des compétences dont regorge le parti. «Personne ne peut nier la performance signée par les ministres du RNI dans la gestion des affaires publiques. Une performance qui constituera un terrain fertile pour continuer à mettre en œuvre le programme du parti à l’avenir, si on lui accorde confiance pour gérer la chose gouvernementale. Je suis confiant en l’intelligence des Marocains, qui auront leur mot à dire lors du scrutin du 8 septembre», souligne le responsable du RNI.
Lors de cet entretien, M. Aït Menna est revenu en détail sur le programme électoral du parti, rappelant que cette «feuille de route très réaliste» comporte cinq engagements et autant de mesures définis par une série d’objectifs faisables et applicables sur le terrain. «Le RNI est à ma connaissance le seul parti qui présente un programme électoral avec les détails du coût de sa mise en œuvre. Cela démontre le sérieux de nos actions et la volonté affichée par tous ses membres d’apporter le changement auquel aspire les Marocains et de constituer l’alternative», ajoute le même responsable. r>Évoquant la campagne électorale, M. Aït Menna a affirmé que cette dernière se déroule dans de très bonnes conditions. Il a indiqué dans ce sens que les tournées des responsables du parti dans plusieurs villes du Royaume ont montré que les citoyens ont été réactifs au discours et au programme électoral du parti et aspirent au changement. Par ailleurs, la communication directe avec les citoyens a permis de mesurer la confiance que les électeurs placent en les candidats compétents, attachés aux questions des citoyens, a-t-il précisé.