19 Janvier 2021 À 20:26
Présent en conférence de presse après la victoire face au Togo, Houcine Ammouta a affiché sa satisfaction du résultat. «Je suis satisfait du résultat», a-t-il indiqué de prime à bord. Il a ensuite regretté le contenu proposé par ses joueurs et leur manque d’efficacité devant le but adverse. «On a trop vendangé et on a failli encaisser le but l’égalisation du Togo qui était bien organisé et discipliné». Ammouta a en outre assuré qu’il n’était pas inquiet du manque d’efficacité des attaquants : «Je ne suis pas inquiet. Ce qui inquiète un entraîneur, c’est le fait que son équipe ne se crée pas d’opportunités. Nous, on a créé plusieurs occasions. Cette victoire va nous permettre de retrouver les automatismes pour transformer les occasions», a-t-il indiqué.r>Effectivement, la physionomie du match était entièrement en faveur des Lions locaux avec 66% de possession de ballon et 16 tirs, dont 4 cadrés. Les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi ont failli payer cash leur manque d’efficacité en seconde mi-temps, suite à une action amorcée par Ayayi Zonor. L’attaquant de l’ASKO de Kara tente de perturber le milieu marocain, en menant les offensives avec Ashraf Agoro en pointe. C’était tout près de payer lorsqu’une combinaison bien menée sonne l’alerte dans le camp du Maroc.
Jabrane délivre les Lions locauxr>Malgré une température avoisinant les 32 degré au coup d’envoi de la partie, l’équipe nationale a su dès l’entame du match mettre la pression sur la défense togolaise et a réussi à obtenir un pénalty à la 27e minute après une faute sur Yahya Jabrane. Bien parti sur la droite, le gardien des Togolais réussit à stopper le ballon, mais l’arbitre a demandé à retirer le penalty pour une sortie précoce du portier des Éperviers. La deuxième tentative de Jabrane est la bonne puisqu’il a pris à contre pied Abdoul-Moubarak Aigba. Les Lions locaux ont tenté de faire le break, mais sans succès. Le score est resté inchangé. Le Maroc prend la tête du groupe C avec trois points, profitant du match nul entre le Rwanda et l’Ouganda dans le second match de ce groupe. La prochaine sortie des Lions de l’Atlas sera contre le Rwanda, vendredi 22 janvier.
Soufiane Rahimi, élu homme du matchr>La commission technique de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’attaquant marocain Soufiane Rahimi en tant qu’homme du match Maroc-Togo (1-0). Très en jambes, Rahimi a causé des misères à la défense togolaise qui avait du mal à l’arrêter et a souvent eu recours au jeu dangereux. Très généreux dans l’effort, l’attaquant des Lions de l’Atlas a tout fait dans ce match. Il ne lui a manqué qu’un but pour rendre une copie XXL. Sa vitesse et sa percussion ont permis aux Lions de l’Atlas d’amener souvent le danger dans la zone adverse.