Sports

Ilias Chair : «J’ai eu les larmes aux yeux quand j’ai appris ma sélection»

Doté d’un grand volume de jeu et capable d’évoluer à différents postes en milieu de terrain, en numéro 8 ou 10, voire sur le côté, Illias Chair va apporter des solutions à Vahid dans le secteur offensif.

Illias Chair est la surprise du chef Vahid.

02 Juin 2021 À 20:13

Il y a des moments qui comptent plus que d’autres dans une vie. Pour un footballeur comme Ilias Chair, c’est être retenu par le sélectionneur national pour enfiler le maillot des Lions de l’Atlas. C’est une sorte de reconnaissance. Ilias Chair, qui évolue au poste de milieu offensif chez les Queens Park Rangers en championship en Angleterre, a savouré ce moment au point de verser des larmes de joie.r>Retenu par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, dans la liste des 26 joueurs convoqués pour affronter en amical  le Ghana (8 juin) et le Burkina Faso (12 juin), le milieu offensif des Queens Park Rangers a confié au micro de la FRMF son émotion : «Quand j’ai reçu la convocation, j’avais les larmes aux yeux. Ma famille était contente. Elle suit toujours la sélection nationale. Je suis content et tout le monde chez moi est content». Le nouvel international marocain a affiché ses ambitions avec les Lions : «Je veux tout gagner, à commencer d’abord par la Coupe d’Afrique des nations et ensuite la qualification à la Coupe du monde», a-t-il indiqué.

Vahid fait l’éloge du joueur de 23 ansr>Avec Ayoub El Amloud du WAC, Illias Chair est la grande surprise de Vahid pour les matchs amicaux du mois de juin. Inconnu du public marocain, ce jeune joueur de 23 ans a fait ses armes en Belgique avant de partir chez  les Queens Park Rangers. Le club où s’est révélé Adel Taarabt à ses débuts. Sa convocation a surpris plus d’un, mais pas Vahid qui a suivi le joueur. Le technicien franco-bosnien n’a pas tari d’éloges sur le joueur lors de la conférence de presse du 27 mai. «C’est un petit gabarit explosif doué techniquement et qui dispose d’un grand volume de jeu, capable d’évoluer à différents postes en milieu de terrain, en numéro 8 ou 10, voire sur le côté. Il a des qualités offensives, mais il a aussi beaucoup de discipline dans le replacement défensif. On a beaucoup de joueur qui ont beaucoup de volume de jeu offensif, mais pas au niveau défensif», a assuré le sélectionneur national. Chair pourra faire ses débuts sous le maillot des Lions de l’Atlas le mardi 8 juin face au Ghana, à moins que Vahid ne préfère attendre le match contre le Burkina Faso le 12 juin. ChaIr devra montrer toute l’étendue de son talent pour s’installer durablement chez les Lions de l’Atlas. 

Copyright Groupe le Matin © 2025