Sports

Invincible depuis 8 journées, le CAYB arrache le point du nul au Raja

Le Raja de Casablanca a signé son quatrième nul de la saison et deuxième consécutif, dimanche au complexe Mohammed V, face au Youssoufia de Berrechid (1-1). Brouillons et en proie à beaucoup de difficultés au niveau de la construction, les Verts ont encore payé les frais des changements perpetuels au niveau du Onze titulaire, alors que le CAYB a prolongé sa série d’invincibilité à huit rencontres.

08 Mars 2021 À 21:03

Vivement critiqué par une large frange des supporters de l’équipe, Jamal Sellami est encore tombé dans le piège du nul, quelques jours après avoir laissé filer une victoire à sa portée à El Jadida face au DHJ. Leader du classement général, mais avec une rencontre de plus que son poursuivant, le Wydad, le RCA débarquait sur la pelouse du complexe Mohammed V avec l’ambition de renouer avec le succès, face au Youssoufia de Berrechid qui n’a plus subi la moindre défaite depuis la toute première journée (2-0 face au WAC).r>Toujours fidèle à sa philosophie, Jamal Sellami a encore chamboulé le Onze de départ, par rapport à la formation qui a affronté l’Union Sidi Kacem en Coupe du Trône et le Difaâ d’El Jadida lors de la huitième journée. Lors de la première demi-heure de jeu, Soufiane Rahimi aurait pu donner une grande charge de motivation aux siens, lui qui a bénéficié de plusieurs occasions plus que nettes. Malgré la présence de Hafidi et de Benhalib en ligne médiane, les locaux ont beaucoup peiné à construire leurs attaques placées, surtout face à un bloc compact du CAYB.r>Les sociétaires de Berrechid ont très bien géré leur rencontre, surtout dans le volet défensif, réduisant au maximum les espaces et empêchant les joueurs de Sellami de combiner à leur aise. Le CAYB se montrait aussi très dangereux en phase de contre-attaque, lui qui pouvait atteindre la surface du RCA avec trois passes avec beaucoup de précision. Après quelques ratés du Raja, le Youssoufia profitait d’un coup franc des 30 mètres pour débloquer le compteur à la 40e minute, sur un splendide tir du gauche de Atiq Chihab. Hafidi et compagnie remontaient des vestiaires ensuite pour chercher le but de l’égalisation, avec un changement au niveau de l’attaque (entrée de Nouh Wael Saâdaoui à la place de Benhalib). Le Raja continuait à plomber ses offensives en péchant au niveau de la dernière passe et le CAYB prenait confiance au fil des minutes. Il a donc fallu attendre un effort individuel du joueur le plus combatif de Jamal Sellami : le Congolais Ben malongo. Après avoir contrôlé en entrée de surface et assuré la couverture du ballon, le fer de lance a envoyé un tir soudain qui a battu le portier Boujad à la 73e minute. Le Raja égalisait et s’en sortait avec un point qui est loin de satisfaire les supporters, d’autant plus que le club pourrait être largué par le WAC si ce dernier venait à enchaîner 2 victoires en Botola D1.r>Le CAYB, lui, signait son sixième nul de la saison et se hissait en quatrième position du classement général, réussissant aussi son huitième match sans faux pas. La neuvième journée devrait se poursuivre jeudi, à l’occasion du déplacement du WAC chez le Moghreb de Tétouan. Les autres rencontres de cette journée seront disputées le weekend prochain. 


Déclarations

Jamal Sellami, coach du Raja de Casablancar>«Nous irons chercher ces points perdus en déplacement»r>«Nous aurions bien sûr préféré signer une victoire, pour conserver notre place au sommet du classement et maintenir les résultats positifs et le rythme élevé qui a marqué notre début de saison. Nous avons perdu deux précieux points sur notre propre pelouse. Il faudra donc nous ressaisir en allant chercher des points à l’extérieur. Nous avons créé plusieurs occasions et nous aurions pu marquer davantage de buts. Toutefois, nous avons encaissé un but sur coup franc, que nous aurions pu éviter… Le football est ainsi fait, nous acceptons les critiques. J’assume toute la responsabilité des résultats enregistrés. r>Nous avons réussi un bon parcours jusque-là, mais nous avons trébuché aujourd’hui. Nous irons donc chercher ces points perdus en déplacement.»

Abderrahim Ennajjar, entraîneur du Youssoufia de Berrechidr>«Les joueurs ont appliqué les consignes à la lettre»r>«Nous avons affronté un grand club, le Raja de Casablanca, et nous avons cru en nos chances jusqu’au bout. Nous avons essayé de motiver les joueurs tout au long de la semaine pour qu’ils soient au rendez-vous… Nous avons limité les espaces et bloqué toutes les issues et cela a fonctionné. Les joueurs ont appliqué les consignes à la lettre et cela nous a permis d’accrocher le Raja.»

Copyright Groupe le Matin © 2025