Sports

L’AS FAR enfonce le Youssoufia de Berrechid, Oued Zem et Zemamra ravivent leurs chances de maintien

Battue la semaine dernière par le Difâa d’El Jadida (0-1), l’AS FAR s’est rachetée, mardi, en s’imposant (3-2) face au Youssoufia de Berrechid (CAYB) à l’occasion de la 27e journée. Un succès qui permet aux Miliaires de revenir à deux points du Raja de Casablanca qui devait jouer mercredi contre le Moghreb de Tétouan. Menacés de relégation, le Rapide Oued Zem (RCOZ) et la Renaissance de Zemamra ont ravivé leurs chances de maintien, après leurs victoires respectives contre l’OC Safi (2-1) et le FUS (1-0).

La victoire de l’AS FAR face au CAYB la rapproche plus du Raja de Casablanca.

14 Juillet 2021 À 20:58

Après sa défaite surprise (0-1) la semaine dernière contre le Difâa d’El Jadida, l’AS FAR s’est reconciliée, mardi, avec ses supporters en s’imposant contre le Youssoufia de Berrechid (3-2). Dès l’entame, les hommes de Sven Vandenbroeck ont annoncé la couleur, en ouvrant le score dès la deuxième minute, par le biais de Mohamed El Khaloui. Plus tard, les joueurs de Berrechid sont parvenus à rétablir la parité, sur un but contre son camp d’Anouar Terkhat (37e). En début de seconde période, Mohamed El Khaloui, très bien servi par Omar Jerrari, inscrit un doublé et redonne l’avantage à son équipe (46e). L’AS FAR a ajouté un troisième but à la 65e minute, œuvre de Mohamed Fikri. Le CAYB a réduit l’écart en fin de match, grâce à Mohamed Cheikhi. Cette nouvelle victoire des militaires les ramène provisoirement à deux points du Raja de Casablanca qui devait affronter le Moghreb de Tétouan, mercredi. En revanche, le Youssoufia de Berrechid se rapproche à grand pas de la relégation.

Le RCOZ et la Renaissance r>de Zemamra retrouvent des couleursr>Engagés dans une course contre la montre pour échapper à la relégation, le Rapide Oued Zem et la Renaissance de Zemamra ont arraché de précieux points mardi, qui ravivent leurs chances des rester en D1. Opposé à un Fath en pleine crise de résultats, le club de Zemamra a été entreprenant et résistant sur le plan défensif. En effet, le club doukkali a très bien résisté aux incursions des hommes de Demba M’Baye et est même parvenu à s’imposer, grâce un but de Yassin Labhiri (61e). Une importante victoire qui permet au club de totaliser 28 points. En revanche, les choses se compliquent pour le Fath qui chute à la 11e place et devra éviter d’autres faux pas s’il veut éviter les calculs de dernière minute. Également sous la menace de la relégation, le Rapide Oued Zem a retrouvé le sourire, mardi, après sa victoire (2-1) contre l’Olympic de Safi. Hamza Hajji (2e) et Mohamed Rouhi (90e) ont offert une précieuse victoire à leur équipe qui ravive fortement ses chances de maintien.

La RSB et Florent Ibenge enchaînentr>La touche du technicien congolais Florent Ibenge commence à porter ses fruits du côté de la Renaissance de Berkane, puisqu’après la victoire houleuse de la semaine dernière contre l’Ittihad de Tanger (2-0), les coéquipiers de Mouhcin Yajour ont enchaîné, mardi, en disposant du Hassania d’Agadir sur le score de 1 à 0. Face à une équipe d’Agadir en quête de points, le club de l’Oriental a fait preuve de réalisme et de solidité. Zakaria Hadraf, d’un puissant tir des vingt mètres, ouvre la marque pour les siens dès la 38e minute. Un résultat qui restera inchangé jusqu’à la fin du match, en dépit des nombreuses tentatives des Gadiris, qui ont manqué de concentration, ce jour-là. Une victoire, qui permet aux Oranges, quatrièmes, de creuser l’écart avec le MCO. Le Hassania, lui, a reculé à la 6e place du tableau avec 34 points. 


Résultats de mardi

AS FAR-CAYB3-2r>RSB-HUSA1-0r>RCAZ-FUS1-0r>RCOZ-OCS2-0

 

Copyright Groupe le Matin © 2025