Sports

L’AS FAR et l’IRT en quête de rachat, le leader accueille le MAS pour prendre le large

Leader, le Wydad de Casablanca, reçoit le MAS, ce mercredi à partir de 17 h, à l’occasion de la 20e journée, pour conforter son leadership. L’Ittihad de Tanger et l’AS FAR, qui viennent de perdre leurs derbys respectifs le weekend dernier, accueillent respectivement la Renaissance de Zemamra et le Rapide Oued Zem. La dernière rencontre de ce mercredi mettra aux prises deux clubs en regain de forme : le Difaâ d’El Jadida et le Fath de Rabat.

Au match aller à Fès, le Wydad avait surpris le MAS à domicile sur le score d’un but à zéro.

25 Mai 2021 À 19:02

Juste après avoir assuré sa place dans le carré final de la Ligue des champions de la CAF 2021, le Wydad retrouve l’ambiance de la Botola D1 avec le plein de confiance, ce mercredi à l’occasion de la 20e journée. Après le lever de rideau qui a opposé l’Olympic de Safi au Hassania d’Agadir mardi, cette journée propose un duel entre les Rouges et le Maghreb de Fès, à partir de 17 h, au complexe Mohammed V. Le MAS, qui vient d’engager un nouveau technicien (le Tunisien Fathi Jebbal), a été surpris par le DHJ samedi dernier. Les coéquipiers de Alaeddine Ajaray tenteront donc de se racheter à Casablanca, ou tout du moins de limiter les dégâts face à la meilleure attaque du championnat. Les hommes de Faouzi Benzarti comptent, eux, sur cette rencontre pour creuser leur avance sur le Raja, qui devrait se déplacer jeudi à Mohammedia pour affronter le Chabab local. Au stade Ibn Battouta, l’Ittihad de Tanger recevra la Renaissance de Zemamra, deux équipes battues lors de la précédente journée. Le club du Détroit a perdu le derby du Nord lors de la dernière minute face au MAT (0-1) et cherchera à retrouver son rythme, alors que la RCAZ croupit en dernière position du tableau et devra absolument réagir pour éviter la relégation cette saison.r>L’AS FAR, autre équipe qui a perdu un derby lors de la 19e journée, croisera le fer avec le Rapide Oued Zem au complexe Moulay Abdellah. Les Militaires n’auront d’yeux que pour la victoire, eux qui comptent déjà 3 points de retard sur la deuxième position et qui aspirent à se rapprocher des deux géants casablancais. Le RCOZ (13e), qui s’est nettement amélioré depuis l’arrivée de Fouad Sahabi, est invaincu depuis 6 journées (3 victoires et autant de nuls) et tentera de prolonger sa série positive à Rabat. La quatrième affiche de ce mercredi sera le match mettant aux prises le Difaâ Hassani d’El Jadida et le Fath de Rabat. Les deux équipes ont rectifié le tir depuis 2 journées et devraient se livrer un duel sans merci, d’autant plus que 4 points seulement les séparent au niveau du classement. 


RCA : Sanad El Ouarfli sous le coup d’une grande sanction

Après Mahmoud Benhalib qui s’est signalé par son refus d’accompagner le Raja dans son déplacement  en Tanzanie, c’est au tour du défenseur international Libyen, Sanad El Ouarfli, de faire des siennes. Le défenseur, qui devait passer hier mardi devant la commission de discipline du club, a refusé de répondre à la convocation de son entraîneur Lassad Chabbi pour le match du Raja contre Orlando Pirates.  Une manière de défier son coach et l’institution du Raja. Une attitude jugée inacceptable par le comité directeur du club qui l’a renvoyé devant la commission de discipline. Celle-ci ne devrait pas se montrer tendre avec le joueur qui s’est déjà illustré par le passé par son mauvais comportement. Le joueur qui arrive en fin de contrat à la fin de la saison ne devrait en toute vraisemblance pas être conservé, surtout qu’il souffre fréquemment de pépins physiques.


Programme de mercredir>17 h :  WAC – MASr>19 h 15 : IRT – RCAZr>21 h 30 : AS FAR – RCOZr>21 h 30 : DHJ – FUS

Copyright Groupe le Matin © 2025