Sports

L’AS FAR tenu en échec par le Youssoufia de Berrechid, le Chabab de Mohammedia cale à Fès

La série de victoires de l’AS FAR s’est terminée au stade municipal de Berrechid face au Youssoufia (1-1), dimanche, au terme d’une rencontre qui a été suspendue pendant plus d’un quart d’heure en raison d’un brouillard épais. L’Ittihad de Tanger a contraint le Difaâ d’El Jadida au nul au stade El Abdi (0-0), tandis que le Chabab de Mohammedia a encore laissé filer une victoire à sa portée face au MAS (1-1), gâchant une demi-douzaine d’occasions franches.

Le CAYB a privé l’AS FAR d’un quatrième succès d’affilée et s’est évité une troisième défaite cette saison.

19 Avril 2021 À 19:23

Les trois derniers matchs au programme de la 12e journée de la Botola Pro Inwi D1 ont abouti à trois nuls, dimanche en soirée. Au complexe Hassan II, le duel opposant les deux nouveaux promus en Botola D1, le Maghreb de Fès et le Chabab de Mohammedia, s’est terminé sur le score d’un but partout. Les locaux ont débloqué le compteur à la 24e minute de jeu par le biais de l’attaquant malien Abdoulaye Diarra, qui a profité d’une énorme erreur défensive pour tromper le gardien du SCCM. La réaction des hommes d’Amine Benhachem n’allait pas tarder, puisque le médian Ismaïl El Motarajji concluait une belle action collective d’une frappe brossée imparable à la 36e minute.

En seconde période, le Chabab a réussi toutes les étapes de la construction offensive sauf la conclusion. Le SCCM a raté plus de 5 occasions franches, dont deux ballons qui ont heurté la transversale (coup franc direct de Sifeddine Bouhra et reprise de tête d’Oussama Lemlioui). Le coach Amine Benhachem avait souvent déploré le manque de réalisme de ses joueurs, lors de ses précédentes déclarations, et semble toujours peiner à trouver des solutions. Le Chabab continue donc de gaspiller les points et stagne en huitième position, alors que le MAS de Miguel Gamondi pointe en 12e position.r>Au stade El Abdi, le DIfaâ Hassani d’El Jadida n’a pas réussi à tirer profit de sa supériorité numérique face à l’Ittihad de Tanger (0-0). Les hommes de Abdelhak Benchikha, qui pataugent toujours en queue du classement, ont buté sur une équipe tangéroise combative, malgré l’expulsion de Mohamed Sadil à la 53e minute. Le Club du Détroit est donc reparti avec un point qui le maintient à trois unités du podium (5e ex-aequo avec le MCO et le HUSA avec 17 points), tandis que le DHJ croule en 14e position, à un seul point de la zone de relégation.

La rencontre au scénario le plus improbable de cette 12e journée a eu lieu sur la pelouse du stade municipal de Berrechid et a opposé le Youssoufia local à l’AS FAR, respectivement 11e et 3e du classement général. Après une première mi-temps au score vierge, les deux équipes ont vu l’arbitre Jamal Belbesri suspendre le match pendant un quart d’heure en raison de l’épaisse brume qui s’est abattue sur le stade. La rencontre reprenait ensuite avec un tout autre rythme, puisque l’AS FAR débloquait le compteur à la 102e minute par le biais de Abdelilah Amimi, parfaitement servi par Zakaria Fati. Cinq minutes plus tard, l’arbitre Belbesri sifflait un penalty en faveur des Militaires après une faute de main d’un défenseur du CAYB dans sa surface. Jalal Daoudi manquait cependant de précision et ratait l’occasion de sceller le sort du match. L’ancien capitaine du HUSA allait regretter ce raté, car le Youssoufia parvenait à égaliser à la 111e minute par le biais de Karim El Hachimi, qui a exploité un mauvais dégagement du gardien Ayoub Lakrad. Le CAYB privait ainsi l’AS FAR d’un 4e succès d’affilée et évitait une troisième défaite cette saison. Les Militaires du Belge Sven Vandenbroeck, quant à eux, signaient leur cinquième nul et comptent désormais 2 points de retard sur le Raja (2e du classement). 

Copyright Groupe le Matin © 2025